Mordgrave : Elfes des Ténèbres, sylvestres et Orcs des Montagnes

90 réponses, 56377 vues

Alors voila ce que je propose :

Pas de déroute. Pour les chefs et sous chefs un couple Capitaine à la sellswords - Mage (dans n'importe quel ordre le chef et sous chef, enfin selon les faction) ou un couple Mage - Apprenti. Mais avec des caractéristiques moindres pour le mage (je pensais prendre + ou - celles de l'apprenti, et ne mettre que 6 sorts, les 3 de son école et les 3 alignés, mais je garderais la même difficulté des sorts que dans frostgrave).

Puis je me proposais une liste de traits raciaux pour la bande, avec un coût positif ou négatif sur le budget de création de bande :

Lent, Rapide, Fragile, Très fragile, Faible, Fort, Robuste, Stupide, Petit, Bon tireur, Populeux, Elite, Marcheur agile, Vif d'esprit, Morts vivants. Cela donnerait des bonus ou malus comme +1 en mouvement + ou -2 PV, etc et devrait permettre de représenter pas mal de races.

Ensuite je proposais des archétypes de bandes telles que par exemple :

Inquisition (Avec Inquisiteur - Capitaine, ou Inquisiteur - Apprenti Inquisiteur), et des restriction telles que pas de voleur, mais une option Chasseur de sorcières et/ou Paladin à la place de Chevalier (quitte à lui donner un sort de paladin). On appellerait séides les brigands pour plus de fluff. 

Morts Vivants (avec Vampire - Vampire mineur ou Vampire - Nécromancien) 

Après chacun serait libre de construire ses propres bandes sans piocher dans les archétypes, avec les traits que j'ai évoqués on peut facilement envisager des Hobbits, des elfes, des orcs, des Nains, des hommes rats, et des aventuriers.

Je pensais rajouter aussi l'armure de plate : +3 armure, -1 mouvement et le pistolet : Rechargement, portée 12, +4 dommages

Qu'en pensez vous?

Messages dans ce sujet
Mordgrave : Elfes des Ténèbres, sylvestres et Orcs des Montagnes - par Newlight - 30-03-2018, 21:22