Citation :
il y a une heure, Varlack a dit :
Mais j'avoue que j'aimerais bien pouvoir changer de style par moment et je n'y arrive pas.
Tu veux des cours ? Moi, <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6258-minus/?do=hovercard" data-mentionid="6258" href="<___base_url___>/profile/6258-minus/">@Minus</a> m'a, à de nombreuses reprises, "reprocher" (parce que c'est pas méchant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]) de ne pas assez désaturer mes couleurs. En gros, balancer des trucs trop pétants. Simplement parce que pour certaines couleurs (jaune, rouge, bleu, certains verts) je pars direct sur la couleurs de base, sans rajouter de gris / blanc / noir pour "couper" la couleur de base.
Du coup, t'obtiens des trucs avec des couleurs de bonbons acidulés genre les figs 'eavy Metal des années 90.
[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/image.png.0ca31b73e0ca71efdb5902964e90e6b3.png[/img]
Tes figs sont très bien peintes mais un peu "ternes" dans le sens où les couleurs tirent vers du gris / brun et les rouges, bleus etc.. ressortent peu (comme sur l'écharpe d'un des toubibs ou le bleu d'Ulysse). C'est pas un reproche en soit (pour moi), ça donne un aspect proche de certaines BD.