[ww2] [roe] Campagne" Roe à Montgeron

9 réponses, 4516 vues

bonjour,

Je vois que plusieurs personnes ont adopté RoE, pas de tournoi envisageable pour l'instant mais par contre je propose une campagne à thème pour faire au moins deux ou trois parties sur une journée (ou cinq à six sur un week end).

Exemples de thèmes en fonction des figs que chacun pourrait amener :

- le 6 juin 1944, paras américains vs wehrmacht autour de ste-mère l'église

- le 6 juin 1944, paras et commandos britanniques vs wehrmacht autour de pegasus bridge

(les deux précédents thèmes pourraient être mélés)

- après le 6 juin, la bataille du bocage, paras et infanterie américains vs wehrmarcht et paras allemands (je sais que les paras de toutes nations sont joués par de nombreux joueurs, ce serait l'occasion de les sortir)

chaque joueur choisit d'être coté allié ou coté allemand et essaie de remplir des missions tactiques liées au thème. A la fin de la journée, on compte les points et le camp qui a rempli davantage ses missions est vainqueur. Ainsi si les paras américains et britanniques n'ont réussi aucune de leurs missions autour de ste-mére l'église et pégasus, le jour J est mal parti...

qu'en pensez vous ?

précisions techniques : nous pouvons avoir une salle gratuite avec des tables à Montgeron si j'en fais la demande assez tôt. Et on a tous les décors qu'il faut.

perso j'ai de l'infanterie US (40 pts de budget RoE), de la wehrmacht (50 pts de budget RoE) et... des français (100 pts de budget RoE).

Messages dans ce sujet
[ww2] [roe] Campagne" Roe à Montgeron - par boulet - 09-12-2008, 19:42