A noter qu'en V2, les unités de marines étaient splittables en 2 packs de 5 (eh non les DA/BA/marines V5 n'ont rien réinventés) et contenait 8 boyz, 1 sergent et un chef d'escouade, qui tenait le rôle de sergent, dans le pack de 5 ou celui ci étaient absent lorsque l'escouade se séparait.
Citation :Je profite aussi de ce post pour faire une remarque/question: le sergent ce n'est pas un vétéran, enfin moin qu'un vrai vété.
Justement si ! Les sergent sont des vétérans qui sont "aptes" à intégrer la 1ere compagnie, mais qui restent dans les compagnies de combat ou de réserve par choix ou simplement parceque la 1ere compagnie est au complet. Cela permet de former les "bleu-bite" encore récement scout en étant nounoutés par un vétéran.
Après faut pas voir les "nouveaux" vet du dex SM comme étant un truc classique hein, genre jusqu'à ce codex, les vet s'étaient rien que des tactiques niveau équipement, avec juste un meilleur profil. Ils nous ont sortis de nouveaux trucs pour justifier le bouquin qui coute presque le prix d'une boite, mais c'est vraiment pas représentatif du "vétéran lambda".
fire