Je pensais faire la suite de coût de recrutement suivant :
chien : 20 CO
Brigand, etc (à 20 CO normalement) : 35 CO
Fantassin, etc (à 50 CO normalement) : 50 CO
Homme d'arme, etc (à 80 CO normalement) : 65 CO
Chevalier, etc (à 100 CO normalement) : 80 CO
De même pour donner un exemple de traits raciaux :
Humains : Profils normaux
Elfes : Rapides (+1 mvt) ; Bons tireurs (+1 tir) ; Intelligents (+2 Volonté) ; Peu populeux (taille de bande max=8) ; Fragiles (-2 PV)
Nains : Robuste (+2 PV) ; Lents (-1 mvt) ; Peu populeux (8 max)
Etc, ainsi on garderait le même coût de chaque fig par bande en essayant d'équilibrer négatif et positif mais la bande serait typée en terme de profils ainsi qu'en terme de style de jeu (un joueur jouant les elfes préférant sûrement jouer plus de tireurs que les autres étant donné leur sous nombre et leur fragilité.
Qu'en dites vous?