Oui c'est vrai, je dois d'abord beaucoup tester pour faire l'équilibrage.
Mais j'ai l'habitude de commencer à créer des profils en me basant sur les existants, de faire ça un peu à la louche, tout en essayant de conserver une certaine logique. Là j'essaye d'appliquer ce que j'ai saisi de la logique des profils Frostgrave tout en les bidouillant un peu niveau coût.
En fait oui je reprends bien quasiment à l'identique les règles de Frostgrave, comme on évoqué ci haut avec Nékola.
Donc on peut déjà voir avec les scénarios de frostgrave pour tester et c'est vrai que, comme tu le dis, un ou deux scénarios plus typiques du jeu (genre assassinat, recherche d'un artéfact, embuscade d'un convoi, etc mais il faut aussi garder l'aspect chasse au trésors dont tu parlais, comme dans mordheim et frostgrave) seraient encore plus appropriés. Je vais bosser dessus pendant mes longues insomnies du moment :D.
Pas de problème pour la fin du mois, c'est déjà gentil de ta part, mais c'est uniquement si ça te fait plaisir. Et comme tu as dit que la partie équilibrage ne te bottait pas trop je pensais plutôt à toute la partie ambiance, événements aléatoires, fluff des factions, etc que l'on pourrait discuter quand tu auras du temps et l'envie.
Merci à toi Gulix en tout cas! :)
Sylvain