Mordgrave : Elfes des Ténèbres, sylvestres et Orcs des Montagnes

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Un début de présentation de la ville :




 



<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<i><font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Situation géopolitique et présentation générale :</font></font></i>



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<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">La cité de l'Aurore est une de ces quelques villes resplendissantes de la côte Est du continent d'Azmaar, une cité en bordure de l'Empire de Swidenth. Existant depuis des centaines d'années, c'est un port franc très prisé par les marchands et pirates de tous horizons et le commerce y est plus que florissant. </font></font>



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<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Tous les jours, des dizaines et des dizaines de navires partent et repartent des quatre coins du monde chargés des denrées les plus banales aux plus exotiques, tel qu’œufs d'oiseau-dragons, soie de Cheenwa la lointaine, sel bleu d'Attala, l'île continent à l'est de Swidenth.et bien d'autres choses intéressantes. </font></font>



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<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">La cité de l'Aurore est une Principauté dirigé normalement par un Roi qui a toute latitude pour gouverner sa Cité comme il l'entend tant qu'il ne contrevient pas à ses accords militaire et commerciaux avec l'Empire de Swidenth. Une alliance défensive lie d'ailleurs la Principauté avec le puissant et très tolérant Empire, garantissant ainsi la défense de la cité en cas d'invasion par les terres. L'Empire trouve son compte par le commerce impressionnant qu'il entretient avec la cité, qui est géographiquement idéalement placée pour cela. </font></font>



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<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">En effet alors que de nombreuses routes maritimes convergent vers la Cité, les courants marins et les vents étant très favorables pour l'atteindre, elle se situe à peu près au milieu de la côte Est de l'Empire, ce qui permet aux convois marchands d'atteindre assez rapidement n'importe quel endroit de la partie orientale des terres impériales et en particulier son immense Capitale, Izdraugnar.</font></font>



<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Rarement la ville a été attaquée de l'intérieur des terres, et à chaque fois que ce fut le cas, l'Empire intervint rapidement car très grand est le besoin qu'il a de son commerce avec la Cité de l'Aurore. Et depuis que c'est un jeune Prince qui dirige la Cité de l'Aurore, les relations se sont encore améliorées avec l'Empire de Swidenth, car malgré son inexpérience et sa jeunesse, le Prince a su faire preuve d'un grand talent et d'une finesse diplomatique sans pareille.</font></font>



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<font face="Arial, sans-serif"><font size="3"><i>Constitution de la Cité : La ville basse</i></font></font>



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<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">La ville se scinde en trois parties. La première est la ville basse, la ville des pauvres et des marchands de petite envergure. Les quartiers de cette partie de la ville sont de richesses très inégales. Certains ne comportent quasiment que des bicoques faites de bois et de torchons, et heureusement que le climat est plutôt doux dans la région grâce à l'activité volcanique entre autres. D'autres, tels que les quartiers marchand sont plus richement dotés et certaines maison peuvent arborer un luxe évident. C'est aussi la partie de la ville de la petite Noblesse, celle qui fournit la plupart des guerriers de la cité, et qui garde son prestige et ses privilèges par ce biais là. </font></font>



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<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Le fleuve traverse la ville basse de part en part et le port se trouve au bout, à l'embouchure. Ces quartiers à l'embouchure du fleuve sont pour la plupart traversés de canaux, les fondations des maisons se trouvant souvent dans l'eau. Grâce à la proximité du port et de son commerce, ces quartiers sont en général plus riches que les autres de la ville basse. On y trouve d'ailleurs des quartiers réservés exclusivement à certaines races tels que les Elfes des mers, ainsi que les forgerons et marchands Nains. Ceux ci profite du port pour garder contact avec leur congénères et commercer plus directement avec eux.</font></font>



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<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Le port est plus un repaire de brigands et d'aventuriers, prêts à louer leur services au plus offrants. On y trouve aussi de nombreux entrepôts et marchés qui permettent ainsi le commerce florissant de la Cité de l'Aurore. Il y a même dans un coin du port un Chantier naval qui construit ses propres navires de taille petite à moyenne et qui sert aussi à la réparation des navires endommagés.</font></font>



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<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Le reste de la ville est fait de quartier d'artisans, qui sont souvent organisés en Guilde, pas toujours regroupés par quartiers mais parfois. Ces Guildes peuvent être très puissantes et disposer d'une influence considérable dans la Cité. On pensera en particulier à l'omniprésente Guilde des marchands du port.</font></font>



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<i><font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Présentation des défenses du port :</font></font></i>



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<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Située en contrebas d'un immense volcan encore en activité, la Cité d'Aurore vit sous la menace constante d'une éruption, mais profite largement de ses bienfaits en terme d'agriculture. D'ailleurs depuis la création de la ville, aucune éruption n'a vraiment mis la ville en péril et les coulées de lave s'arrêtent bien avant. Une fleuve aux eaux chaudes et fertiles traverse la ville et le port se trouve précisément à son embouchure. De chaque côté de la rade se trouve d'impressionnants remparts maritimes, avec une herse coulissant vers le haut qui les séparant, et qui empêche n'importe quel navire de pénètrer à l'intérieur du port sans l'autorisation de son Maître. En haut des remparts on trouve de nombreux postes où sont positionnés d'immenses trébuchets à très longue portée, dont le moindre roc qu'ils envoient est capable de fracasser en deux un navire de taille moyenne.</font></font>



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<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">D'énormes meurtrières ont été perçus le long des murs pour laisser la place à de puissantes balistes dédiées au tir à plus courte portée en cas d'attaque massive du port.</font></font>



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<font face="Arial, sans-serif"><font size="3">Par deux fois la cité de l'Aurore a subi un assaut maritime et toutes ces précautions ne semblent pas de trop quant on sait qu'à chaque fois la ville faillit être prise et rasée, ses habitants réduits en esclavage par des pillards nordiques ou elfes noirs. Depuis, les rois n'ont eu de cesse de fortifier le port et de le rendre imprenable face à n'importe quel assaut maritime. Une force spéciale, la Garde maritime de l'Aurore, est d'ailleurs en charge de protéger la cité de toute incursion côtière. Armées à la fois de lances, d'épées et d'arcs, qu'ils maîtrisent tous trois, et protégés par un bouclier et une solide armure de cuir, ils sont à même ainsi de tirer sur ennemis du haut des remparts tout en le réceptionnant au corps à corps si par malheur il venait à atteindre ces remparts. Ils ont aussi reçu tout l'entraînement nécessaire pour naviguer et ainsi armés ils sont donc tout à fait à même de mener un abordage ou d'y résister. Ainsi ce sont eux qui sont chargés en plus de la garde côtière du port avec des petits navires rapides d'intervention, ressemblant à ces frêles et extrêmement rapides bateaux qu'utilise les pillards nordiques et les corsaires. L'autre rôle des murs du port est de protéger l'ensemble de la ville d'un nouveau tsunami et ses murs de plus de dix mètres de hauts la rende effectivement bien à l'abri dune nouvelle catastrophe naturelle de grande ampleur.</font></font>


(Modification du message : 18-04-2018, 12:03 par Newlight.)

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Mordgrave : Elfes des Ténèbres, sylvestres et Orcs des Montagnes - par Newlight - 18-04-2018, 08:48