Citation :Ok, pour descendre sur les planètes, on les met dans de grosses navettes qui vont s'écraser au sol un peu comme des drop pod (du moins c'est comme ça que je le comprends dans les dernièrs romans sur l'Hérésie).
Une navette est un vaisseau capable d'atterrir et de redécoller. Là par exemple :
Le système des drop pods n'est utilisé que par les marines et la Legio Cybernetica pour attaquer par surprise ou les sites à la DCA importante (les navettes qui sont lentes se feraient abattre à tout coup et leur contenu serait perdu). C'est ce qu'on pourrait appeler un débarquement par saturation.
Le système du drop pod est très cher, le systématiser serait complètement idiot (enfin, je dis pas que pendant l'Hérésie, ce se soit pas fait, hein...).
Citation :'impérium possède des vaisseaux interstellaires capables de se poser et de redécoller en amenant une division complète par vaisseau.
Une source ?
Parce que faire décoller 10.000.000 de tonnes voire le quintuple, je veux voir ça hein. Le système des "petites" navettes est tout à fait rationnel et indiqué dans le vieux fluff (WD140).
Patatovitch