Cherche Regles Generiques

23 réponses, 9721 vues


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="260789" data-ipsquote-username="SebL" data-cite="SebL" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="34567" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Je chipote peut-être mais, selon ta définition, WE est simulationniste.

Certainement pas !




</div></blockquote>

OK. Alors, on va dire que je chipote.




Citation :Sur un seul jet de dé (bon, deux en fait, un pour chaque protagoniste), on gère le fait de toucher, de blesser, la protection d'une armure ou d'un couvert et la gravité de la blessure.
De ce point de vue là, on est au même niveau que SBH qui fait la même chose (un dé par adversaire, on compare, on a le résultat final).

Et alors ? Tu oublies de compter tout ce qui entre en ligne de compte pour déterminer combien de dés tu lances et combien tu en gardes. Le couvert, les traits, le bonus d'immobilité, celui de charge, etc, etc.


Les modificateurs à WE sont assez diversifiés et au final ya qu'un test en opposition et deux lancers. Pouf, pouf.




Citation :A titre d'exemple, voici ce qu'il se passe avec Urban War.
Potentiellement, un tireur doit vérifier qu'il peut tirer sur sa cible avec un test.


Il doit ensuite tester pour toucher et tester pour blesser.


La cible peut ensuite tester pour voir si elle peut se protéger avec des couverts. Enfin, elle peut éventuellement bénéficier d'un jet de sauvegarde du à son armure.


Soit 5 tests pour avoir le résultat final d'un tir.


Après on aime ou on n'aime pas, hein. Mais WE est l'un des systèmes les moins simulationnistes que je connaisse.

J'ai l'impression que :


1) on a pas les mêmes attentes du simulationnisme


2) cette discussion a déjà été entendue entre des rôliste partisans de Rolemaster et d'autres rôlistes partisans de Runequest




Citation :Faut que je lise ton truc sur le JdR. Ca a l'air sympa.

Ben, j'ai pas mis tant de temps que ça à le retrouver mais j'ai pas eu le courage de relire. De mémoire, c'était assez pertinent en effet. Mis en persperctive dans le cadre du wargame, ça ouvre de nouvelles pistes de réflexion peut-être.


Messages dans ce sujet
Cherche Regles Generiques - par Archibald - 21-09-2008, 11:16
Cherche Regles Generiques - par perno - 21-09-2008, 11:24
Cherche Regles Generiques - par Archibald - 21-09-2008, 11:31
Cherche Regles Generiques - par perno - 21-09-2008, 17:37
Cherche Regles Generiques - par Archibald - 21-09-2008, 20:39
Cherche Regles Generiques - par perno - 21-09-2008, 23:37
Cherche Regles Generiques - par Archibald - 22-09-2008, 10:05
Cherche Regles Generiques - par perno - 22-09-2008, 19:37
Cherche Regles Generiques - par SebL - 23-12-2008, 17:03
Cherche Regles Generiques - par NBFGH - 28-12-2008, 15:34
Cherche Regles Generiques - par SebL - 29-12-2008, 10:47
Cherche Regles Generiques - par NBFGH - 29-12-2008, 11:56
Cherche Regles Generiques - par azoxystrobin - 29-12-2008, 14:28
Cherche Regles Generiques - par SebL - 29-12-2008, 15:44
Cherche Regles Generiques - par perno - 29-12-2008, 15:59
Cherche Regles Generiques - par SebL - 29-12-2008, 16:49
Cherche Regles Generiques - par perno - 29-12-2008, 17:11
Cherche Regles Generiques - par azoxystrobin - 29-12-2008, 18:03
Cherche Regles Generiques - par SebL - 29-12-2008, 18:26
Cherche Regles Generiques - par perno - 29-12-2008, 19:39
Cherche Regles Generiques - par NBFGH - 29-12-2008, 20:27
Cherche Regles Generiques - par perno - 29-12-2008, 20:57
Cherche Regles Generiques - par SebL - 30-12-2008, 00:24
Cherche Regles Generiques - par SebL - 30-12-2008, 00:39

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [mow] Cherche Regles Extension Brisco 7 6,228 10-07-2007, 12:12
Dernier message: thebs