En terme de gameplay, il n'y a que du bon dans cette v2 je trouve. Il y avait sérieusement besoin d'une remise à plat des carac des vaisseaux en particulier les premiers sortis. Des factions avec d'avantage de caractère, ça me va bien aussi. Et il y a encore pleins d'autres trucs comme la Force, les munitions supplémentaires our les armes à usages limités (bombes, torpilles, ...) ou encore la modif de règle des tourelles.
Commercialement je suis beaucoup plus mitigé. Déjà, un peu égoïstement, je suis bien content de m'être limité aux vaisseaux de la rébellion/empire. ?
Vu la quantité de matos spécifique (cartes de pilotes, améliorations, cartons de socles, roue de mouvements, ...) je comprends que ça soit difficile de réaliser un update significatif des règles sans toucher à tout ça et donc nécessiter un rachat du nouveau matériel mais ... ouch ... ça fait mal. Surtout que, sans être un gros joueurs (ça fait déjà un moment que je n'ai plus acheté), les packs d'upgrade ne me suffiront pas pour certains vaisseaux. Seulement 4 TIE mais 3 Decimator pour le kit Empire ? C'est complétement idiot. Et ils auraient pu mettre au moins 3 X-Wing pour le pack Rébellion. En fait, c'est pour les fans hardcore qui achétent tout en multi exemplaires que ça fait le plus mal. j'espère que ça ne créera pas de scission dans la communauté de joueurs avec d'un coté ceux qui suivent le changement d'édition et de l'autre qui ne veulent pas claquer 150-200€ de mise à jour.
Ah, et le slave n'est jouable qu'en Scum, faction que je ne joue pas ...