Houla , je ne vais pas te sortir de chiffre parce que ça dépend des héros, des objectifs du scénarios, de l équipement.
Je veux juste dire qu'un héros avec 5 slots dispo ne veut pas dire qu'à chaque tour il va lancer 5 dés d'un coup.
Les héros ont en général 10 cubes d'énergie au total, et en récupèrent 2 lorsqu'ils s'annoncent actif pour un tour.
Donc claquer 5 cubes en une fois, faut vraiment que ça soit un tournant de la partie.
Mais ça arrive. Genre tout mettre pour désamorcer une bombe, ou vouloir one shot un boss de l overlord, etc...
Note que 5 slots de dispo en attaque par exemple, ca sera plus souvent utile pour faire dans le même tour une attaque à deux dés, puis une attaque à trois dés, ce qui reste identique en dépense d'énergie, mais arrivera + souvent je pense.
Mais attention je ne dis pas que le pack de dés supplémentaire est inutile, au contraire.
Rien que pour palier à ces situations où il manquera un ou deux dés, et surtout pour éviter de rassembler tous les dés à chaque fois alors qu'ils sont au milieu des fig ou à l autre bout du plateau, je trouve que les dés supplémentaires sont indispensables.
Pour bannir les dés qui ne font jamais de touches et les remplacer par d'autres qui feront des touches aussi hehe.