Mis à part le prix (très, trop cher du pack de conversion) qu'est ce qui vous choque vraiment dans la politique de FFG que ne font déjà les autres studios et éditeurs de jeux de figs ?
Games Workshop le fait depuis 40 ans et c'est le jeu de figs le plus populaire au monde .
Dust studio l'a fait également avec une hausse du prix de la gamme, une nouvelle sortie des règles, (3 versions en 5 ans) des cartes téléchargeables mais achetables
warlord games avec une sortie de la V2 , 6 mois après la VF
etc
Là où je vous rejoins c'est qu'il n'y a aucun jeu stable sur la durée , pour des raisons consuméristes certes mais également ludiques. Combien de joueurs réclament de nouvelles règles, ou une mise à plat de règles, ou une nouvelle version ... ? et ce quel que soit le jeu.
Ca hurle beaucoup sur les réseaux sociaux, certains ont des coups de sang et revendent leur collection, qu'ils vont se dépêcher de racheter illico dès que la nouvelle version va sortir en septembre. L'avantage d'avoir des cheveux blancs c'est que ça fait trente ans que l'on voit la même chose ....
Alors oui FFG fait du pognon. Avec du jeu, mais du pognon, et derrière c'est sans doute une demande d'Asmodée et du fond financier qui se cache derrière tout ça.
Je vous rappelle que vous être libres de jouer avec la V1 avec vos potes , membres de club etc. Mais je compatis avec ceux qui aiment le jeu en tournoi , effectivement s'ils veulent continuer à jouer , il faudra investir.
Dans un an si les règles tournent bien , on dira que le changement était salutaire.
Vivement les soldes tiens ?