Citation :
1 minute ago, capitaine tanuki said:
Tout ce que dit mathieu est juste mais avec une peinture plus diluée (comme du lait), ta cage s’encrasse pas et tu n’as pas de particules de peinture qui viennent nuire à la fermeture et laisser passer de la peinture au repos.
Deja, perso je ne causais que des gouttes (l'encrassage j'avais aborde a la page precedente).
Ensuite:
- la "cage" c'est la protection metallique qui empeche d'endommager l'aiguille meme quand elle est au repos. Vu son placement c'est 100% impossible d'empecher qu'elle s'encrasse et, sur de longue pulverisations, 100% impossible d'empecher qu'il s'y forme des gouttes. En revanche, meme si tu ne nettoies jamais ton aero il faudrait des mois d'utilisation pour l'encrasser au point qu'elle empeche la fermeture de l'aiguille.
- Ce dont tu causes (j'ai l'impression?) c'est de la buse en elle-meme. Effectivement ca s'encrasse quand on peint, effectivement ca s'encrasse moins en utilisant un solvant adapte. Mais d'une part ce n'est pas cette accumulation de peinture qui va laisser passer de la peinture au repos (au contraire, meme, puisque ca forme d'abord un joint puis finit par empecher le passage de la peinture tout court), d'autre part aucun solvant n'eliminera entierement le probleme. Du coup la strategie d'Ajax d'alterner pulverisation et purge durant une seance est tout a fait pertinente.