Je n’ai pas été clair :
- la cage s’encrasse beaucoup moins vite avec une peinture diluée. Avec une peinture trop sèche , tu as vite des petites particules qui s’y accumulent et se détachent lors des pulvérisations ultérieures (ce que tu décris d’aileurs). Perso, avec une peinture correctement diluée , je ne nettoie quasi jamais ma cage. Et je n’ai jamais de gouttes. J’avoue que sur le coup, je suis perplexe. Vous avez des vraies gouttes sur la cage ? Après combien de temps environ ? C’est du 0.4 ou du 0.15 ?
Edit : ha si, en 0.4, c’est vrai, on a des gouttes il me semble.
- le point de la particule de peinture sèche , c’est effectivement à la sortie de la buse. Si tu as une petite particule sèche qui se coince là, ton aéro laisse passer un peu de peinture même quand tu n’envoies que de l’air. C’est le même phénomène que ce que tu décris quand tu n’as pas assez poussé l’aiguille.
Je ne dis pas que la technique du pschiit ne marche pas, au contraire, c’est un bon conseil - et en fait, je me rends compte que je le fais régulièrement sans même m’en rendre compte. Mais il faut diluer sa peinture pour se simplifier la vie.
Vous travaillez à quelle pression environ ?