Citation :
Citation
- la "cage" c'est la protection metallique qui empeche d'endommager l'aiguille meme quand elle est au repos. Vu son placement c'est 100% impossible d'empecher qu'elle s'encrasse et, sur de longue pulverisations, 100% impossible d'empecher qu'il s'y forme des gouttes. En revanche, meme si tu ne nettoies jamais ton aero il faudrait des mois d'utilisation pour l'encrasser au point qu'elle empeche la fermeture de l'aiguille.
Bah la cage est pas censé s'encrasser sauf si ton aiguille est tordue ou .... si faute d'une bonne dilution, tu as des pigments qui encrasse la buse sans la boucher et dévient subtilement le jet (et donc encrasse la cage ...).
A partir de là, une bonne dilution c'est déjà un début pour éviter l'encrassage de la cage ... car on évite qu'il y ait trop de pigments. après ça dépendra de la peinture. Pour avoir passé de la Heavy vallejo et de la foundation citadel à l'aéro, même avec une très bonne dilution c'est pour le coup impossible de ne pas encrasser la buse et la cage. Les pigments sont trop gros et la dilution ne suffit pas à les rendre microscopique.