Citation :
5 hours ago, capitaine tanuki said:
Tiens, en fait, je rebondis sur le coup de l’air humide : vous entretenez votre compresseur comment ? Parce que suite au commentaire de Mathieu, j’ai été regarder mon filtre etc et c’est plein de flotte. Là, popol se sèche tranquillement le bide au soleil (j’ai ouvert la vis du réservoir et j’espère que cela va s’évaporer). Y a autre chose à faire ?
En guise de préambule, j'utilise un gros réservoir de 40l plutôt qu'un compresseur dédié, donc je n'ai pas d'expérience avec ces derniers.
Pour ce qui est de l'humidité, pas grand chose d'autre à faire que de purger le filtre régulièrement. Le tank avec une petite ouverture, sans flux d'air ça va s'évaporer ultra lentement. Si tu as effectivement du liquide dedans, essaye d'en faire sortir la majorité par le trou de la vis en question. Ensuite éventuellement fait passer de l'air bien sec par le réservoir (genre une canette d'air, une pièce avec la clim à coin,...), là ça va s'évaporer très vite. Vu que jusqu'à récemment je vivais en climat très humide je m'étais dit que ça vaudrait peut être la peine de mettre un 2nd filtre à l'entrée du réservoir...
Au final, je ne sais pas dans quelle mesure ça vaut la peine. L'eau dans le réservoir est filtrée en sortie, donc n'est pas vraiment in soucis. Et les réservoirs "normaux" (i.e. pas dédiés à l'aéro, le mien donc) ont de toute façon une date de péremption, limiter la corrosion interne c'est bien mais ça n'empêche pas qu'il faudra le remplacer de toute façon... Du coup, perso, à part vin danger le filtre je ne fais rien.