Mordgrave : Elfes des Ténèbres, sylvestres et Orcs des Montagnes

90 réponses, 29639 vues

<font color="#1d2129">Voici quelques changement que je prévois d'apporter, un peu dans l'esprit de ce que suggère <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17856-nekola/?do=hovercard" data-mentionid="17856" href="<___base_url___>/profile/17856-nekola/">@Nekola</a>.</font><br style="background-color:#ffffff;color:#1d2129;font-size:14px;" />En l'occurrence seulement 3 caractéristiques pour les hommes de main, Combat (mélange entre constitution physique et adresse au combat), Tir (mélange entre concentration, agilité et précision, ce qui lui permettrait d'être utilisée pour les épreuves de crochetage, déjouer un piège, etc) et Bravoure, devraient suffire.<span> 

Pour les Héros j'envisage un système de Points d'Héroïsme à dépenser comme au SDA, ainsi qu'une ou deux autres caractéristiques dépendant du type de héros (psychisme pour le mage par exemple). 

Les armes et armures, je simplifie grandement aussi. Concernant le tir 3 distances de tir en fonction de l'arme utilisée : 8 (pistolet, javelot), 16 (arc court, fronde) et 24 pas (arc long, arbalète).

Que pensez vous de ce tournant? L'idée étant entre autres de pouvoir jouer un jeu d'escarmouche simple avec nos figurines qu'on a déjà, quelque soit la faction. A noter que chaque faction pourrait être dotée d'une ou deux règles spéciales qui lui sont propres pour la personnaliser un peu plus.

Merci de vos avis et de votre aide bienvenue.</span>

Messages dans ce sujet
Mordgrave : Elfes des Ténèbres, sylvestres et Orcs des Montagnes - par Newlight - 06-05-2018, 09:33