Citation :
Il y a 6 heures, rafpark a dit :
<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/10828-gilel/?do=hovercard" data-mentionid="10828" href="<___base_url___>/profile/10828-gilel/">@giLel</a> : non spa asmodée qui pousse au cul pour FFG Us, ces derniers sont "en roue libre" si tu veux savoir, ils font bien ce qu'ils veulent.
Oui, c'est d'ailleurs un point qui est complètement bizarre : par exemple il ne semble n'y avoir toujours aucune coordination entre Edge/FFG France et FFG US alors que maintenant ils font partie du même groupe... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]
Citation :
Alors oui c'est chiant pour le vieux joueur il va falloir repayer des kits de conversions, oui les kits ne sont pas des mieux fait vu que certains vaisseau sont en trop grand nombre et d'autres pas assez .. mais là on "pense" en V1 en fait .. qui nous dit que justement ces vaisseaux en v2 ne vont pas ressortir du placard ???
Ben non justement, s'ils n'étaient pas intéressants en v1 ils n'étaient pas en plusieurs exemplaires dans les collections des vétérans. Là on est face à un calcul purement mercantile pour pousser les joueurs à acheter plusieurs packs. Ce n'est guère étonnant de la part d'un éditeur qui ne met jamais assez de dés dans les boites de base et qui met en vente un blister à côté.
Citation :
Après le parallèle avec les autres jeux c'est la même chose, quand une mise a jour est faite tu rachète le bouquin et les cartes. Sauf que les vieux croutons dans mon genre ils font toutes les factions à SW :D.
Pas tout à fait quand même : la différence est que les jeux FFG utilisent énormément de matériel propriétaire entre les cartes, les gabarits ou encore les disques de manoeuvre. Le passage d'une version à une autre dans la plupart des autres jeux (ceux de GW en tête car ils n'utilisent pas de cartes de stats) reste largement moins douloureux je trouve.
Citation :
Ensuite je n'ai pas le détail de l'appli mais est ce qu'elle ne va pas sortir une feuille d'armée "complète" comprendre avec rappel des stats et pouvoir, et en définitive les cartes serviront à quoi en fait si tout st sur une feuille (attention supposition là !! Mais vu que d'autres fanbuilder le font je me dit que peut être ..)
A priori FFG maintiendra un PDF à jour avec toutes les références, c'est un point super important car cela rend l'application on obligatoire pour jouer et donc cela pénalisera moins les joueurs lorsqu'elle disparaîtra (car elle disparaîtra un jour).
Citation :
il y a 49 minutes, Alias a dit :
Puis y'a les gars comme moi qui jouent cinq fois l'an, qui ont à tout péter une vingtaine de fig "triologie originale" avec les trucs qui vont bien comme le faucon et Boba.
Et le gars bah il se dit qu'il est bien à jouer cinq fois l'an avec sa ch'tiote et qu'il va tout laisser comme çà et continuer à jouer en v1 puis s'tout. Et qu'il en a ranafout de c'te affaire sauf peut-être pour le point ci-dessous. Et pis y va faire pareil avec Legion vu les tarauds de l'éditeur, jouer complète compet, c'est un budget de taré à côté du reste quoi.
C'est aussi vers cela que je vais finalement m'orienter. Je ne joue que dans mon coin, je ne vais pas me prendre la tête et dépenser autant pour une utilisation aussi ponctuelle.