[Modélisme] Sepulchral Guard pour Shadespire Underworld

34 réponses, 11678 vues



Merci pour vos encouragements. ça me motive à bosser sur la seconde Stormcast.

 



Citation :
Le 05/05/2018 à 21:31, Sceptik le sloucheur a dit :




Oui, ça envoie. La marteau aussi! Tant qu'on y est, tu fais comment l’effet de lumière?




Merci pour ces tutos peintures.




De rien pour les tutos, c'est quand un des intérêts d'un forum ;-)

Pour l'effet de lumière, en théorie je sépare ça en deux partie:

- Créer un halo de lumière, avec une couleur diffuse.




- Dessiner l'éclair en lui-même, avec un tracé précis.

Pour la première étape, je prends une teinte dans la couleur que je veux donner à l'effet, ici du "Temple Guard Blue" (GW) - Une teinte très sympathique par ailleurs.

Je la dilue pas mal, et je trace le "chemin" des éclairs. Pas besoins de précision, l'idée est de simuler le halo de lumière généré par l'éclair.

Pour le tracé de l'éclair, je fais deux passes, avec une pinceau ayant une point bien fine.

Une première passe dans une teinte assortie au halo, mais coupée avec beaucoup de blanc. Ici du "Ice Blue" ( ancienne ref. GW ) + Skull White ( GW ) en 30 / 70 à la louche. Là il faut faire un tracé bien net.

Deuxième passe avec du blanc pur en ne marquant que les intersection ou bien les endroits où l'éclair se ramifie.

C'est à peu près tout.

L'effet marche mieux si il est appliqué sur une surface relativement sombre.




 




En attendant la Stormcast en cours de finition, un membre supplémentaire de la Guarde Sépulchrale aka Faux-man




 




[Image: 18050707060714805615703293.jpg]

(Modification du message : 11-05-2018, 13:51 par BadKarma.)

Messages dans ce sujet
[Modélisme] Sepulchral Guard pour Shadespire Underworld - par BadKarma - 11-05-2018, 11:41

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Table Shadespire DV8 6 3,868 10-04-2018, 12:19
Dernier message: DV8