Bon mon dada dans la vie c'est de lire les bouquins de règle !
Attention, point de Morkquerie (à moins que cela soit Gorkerie? )c'est un vrai hobby !
Cela m'aide notamment pour l'écriture de mes propres jeux.
Bref, je suis sensible à l'harmonie qui se fait dans l'écriture et la lecture de ces bouquins !
J'ai vu des règles simple qui sont en réalitées compliquer.
Des règles compliquer qui sont en réalitées simple.
Et des règles juste mal écrites.
Pour moi Bannerwar est encore un adolescent, en terme de maturité.
Il apporte son lot de nouveauté et de "Peps" dans l'univers ludique.
Il a certainement été conçu avec amour par son concepteur et à du beaucoup changer par rapport à sa première monture beta, avec son lot de nouvelle règle, de modification, suppression suite au retour des beta testeurs.
Mais j'ai l'impression que ces retours on été fait en circuit fermé. J'ai aperçu, des rajouts, précisions qui montrent que la règles à été "touché" à plusieurs endroit. (pourquoi même un malus de combat en terrain difficile, alors que les fiches d'unités gérer déjà cette possibilité par exemple ? Les deux sont cumulatif ?)
Je pense qu'a un moment, il aurait fallu de nouvelle personne qui rentre dans ce cercle, des personnes fraîches, qui ne savaient rien des retours/débats, pour pointer du doigt les difficultés/incomprehensions/subtilités comprise par le cercle d'initiés, mais pas abordables par les nouveaux venus.
Bref, pour moi actuellement c'est une version de travail qu'il aurait été bon de faire tourné auprès d'autre personnes pour une beta massive.
Le jeu, va certainement être mis à l’épreuve de la communauté et si je pointe , ce qui est pour moi, les faiblesses de la règles , c'est que j'attend déjà avec impatience la futur V2 ;)