Premier Sang

15 réponses, 6672 vues

Nous y voilà. Certains se souviendrons probablement de moi pour avoir déjà publié dans cette section (voir par ici: http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=33654). Hé bien j'avais promis de récidiver avec la suite des aventures de notre apprentie sorcière, et c'est chose en train de se faire. Je livres déjà les deux premiers chapitres de cette nouvelle histoire, et la suite c'est pour bientôt.

[@ Ingos Strakh: oui, c'est bien Tzeentch et non Tzeench. (J'espère ne pas avoir fait de faute à Khorne, mais là, ce serait le pompon.)]

Chapitre 1: Le serviteur de Khorne

Il était impossible de savoir depuis combien de temps il était parti de son fjord natal pour répondre à l'appel de son dieu. Dans l'ombre du Chaos, nombreux sont ceux qui répondent à l'appel de leurs sombres divinités, vaste flot d'anonymes dont peu reviennent. Certains y demeurent pendant des mois ou des années, d'autres encore pendant des siècles avant de réapparaitre. Ainsi en était-il de Shragald, fidèle serviteur de Khorne, maitre du meurtre et seigneur de la cohorte rouge. Pour ses guerriers et lui, c'est comme si une éternité de bataille s'était déroulé, emportant bon nombre d'entre eux, leurs crânes ayant rejoint le trône de leur dieu tutélaire. Mais Khorne se soucie peu de quel camp vient le sang versé, tant qu'il coule en son nom.

Shragald avait acquis durant son odyssée dans les royaumes du Chaos un besoin insatiable de faire honneur à son dieu, aussi décida-t-il de tuer le premier habitant de son village d'origine lorsqu'il en aurait franchi l'entrée, peu importe l'âge ou la consistance de cette victime. Mais alors que ses guerriers élus et lui-même pénétraient dans le village, il vit que tous les habitants étaient à terre, comme s'ils étaient morts, terrassés par un quelconque fléau. En arrivant sur la place principale, ils découvrirent qui avait privé Khorne de son dû. Il se tenait là, au centre de la place, avachi au pied de l'autel sacrificiel noirci de sang, silhouette encapuchonnée dans un manteau bleu pâle dont les bordures arboraient un liseré mauve marqué du noir parlé. Un sorcier s'était invité dans le village et avait jeté un sort sur ses habitants.

« Cela va faire des heures que je t'attends, Shragald, seigneur de la cohorte rouge. Tu aurais pu te dépêcher un peu. »

Shragald ne pu s'empêcher de pousser un rugissement qui aurait glacé le sang de n'importe quel mortel. Il empoigna son épée et se résolut d'aller offrir le crâne de cet importun à Khorne. Le sorcier se mit à rire doucement, et un mur de flammes irisées se format autour de lui alors qu'il tendit la main. C'était un serviteur de Tzeentch, maitre de la magie, frère et ennemi de Khorne. Ainsi protégé, il se remit à parler:

« -- Tu ne penses tout de même pas tenter quoi que ce soit alors que je suis venu te faire une proposition ? Après tout, faire couler le sang au nom de ton dieu est ta préoccupation de tous les jours n'est-ce pas ?

-- Dans ce cas, je me contenterai de t'éventrer sur cet autel, sorcier, et de t'arracher la tête de mes mains!

-- Allons, allons. Penses-tu sincèrement qu'il est suffisant de tuer un seul sorcier, alors que je t'en proposerais bien un autre, et avec lui toute une armée ? »

Bien que Shragald haïssait la magie sous toutes ses formes (si ce ne sont les armes que forgeaient Khorne pour ses fidèles afin de répandre plus de sang), il fallait tout de même reconnaître qu'une armée entière en offrande au dieu du sang, cela ne se refusait pas à la légère.

« -- Expliques toi. Quelle est ta proposition ? Et tu as intérêt à ce qu'elle soit très intéressante, pour Khorne comme pour moi.

-- Ma proposition ? Elle est très simple. Je t'offres la possibilité de débarrasser de la vue des vrais dieux l'un des plus grands symboles vivants de l'usurpateur Sigmar. »

La simple mention de ce nom arracha à Shragald un grognement de mécontentement. Sigmar était considéré par de nombreux hommes du Vieux Monde comme un dieu à part entière. Il était même considéré comme leur divinité tutélaire. Une insulte aux yeux des dieux sombres.

« -- Je suis en mesure de déterminer où il se rendra et quand. Ce sera à ce moment là qu'il faudra frapper.

-- Et toi, qu'as-tu à y gagner ?

--Moi ? Ça ne te concerne pas. Mais si j'arrive à atteindre mes propres buts, alors je serais en mesure de t'assurer la victoire, et tu pourras répandre d'avantage de sang au nom de Khorne. »

Shragald avait toujours envie de tuer cet insolent, même si sa proposition était tentante. C'est à contrecœur qu'il rengaina son épée, qui émit un grondement de frustration. Le casque du seigneur de guerre avait été façonné par les vents du Chaos pour qu'il puisse l'enlever ou le mettre sans que ses cornes ne le gênent, aussi l'enleva-t-il pour dévoiler son visage bestial. Il avait la peau gris pâle et les yeux d'un noir de jais. Il montra les crocs.

« -- Intéressant. Dis moi quand pourrons nous faire couler le sang.

-- Oh, bien assez tôt, rassures toi. Lorsque ton armée sera complètement levée. Après tout, je doute que ta cohorte rouge soit en état de combattre seule les serviteurs de l'usurpateur. »

Cette remarque relevait pour les élus de Khorne de l'insulte, mais le sorcier n'en eut cure.

« -- D'ici trois jours, la chevauchée d'airain et les guerriers du crâne devraient arriver. Il faudra les accueillir comme il se doit. Tu ne devrais avoir aucun mal non plus à convaincre ces villageois de te suivre. Tu auras alors une armée suffisante. Une fois qu'ils seront arrivés, ne perdez pas de temps et prenez la mer plein sud. Vous accosterez sur les rives de l'Empire des hommes et passerez au fil de l'épée tous les habitants du premier village que vous verrez. Ça suffira pour les attirer jusqu'à vous. »

C'est alors que le sorcier se leva, et partit à l'opposé de la troupe.

« Qu'est-ce qui peut me faire croire que tu ne nous joue pas un mauvais tour ? »

Pour toute réponse, le mur de flammes disparut. Et le sorcier continua d'avancer vers la sortie du village.

Les habitants se demandaient comment ils avaient pu tous perdre connaissance, mais la vue de guerriers élus de Khorne leur fit oublier cette question. Shragald regarda autour de lui et posa son regard sur un homme d'âge assez avancé, à la carrure imposante, même si comparé au seigneur de guerre il paraissait frêle. Le maître du meurtre s'avança alors vers lui d'un pas rapide, dégaina son épée, et éventra le malheureux villageois. L'arme , qui renfermait l'âme d'un buveur de sang, se mit à grogner de satisfaction. Shragald eut à peine le temps de la retirer qu'il jeta sa victime encore vivante sur l'autel. Il n'avait pas oublié qu'il voulait offrir un crâne au dieu du sang, lever un contingent de maraudeurs attendrait un peu.

<i>Mais que c'est-il passé ? Comment en suis-je arrivée là ? Ce sang... Tout ce sang... Sur ma lame. Sur mes mains... C'est moi ? Dans ma colère ?... C'est moi qui ait fait çà ?</i>

Chapitre 2: Quatre ans plus tard

Le Collège gris... L'un des huit ordres de sorcellerie de l'Empire. Le plus secret de tous. Et probablement le plus redouté par la populace. Ses membres, les umbramanciens, sont réputés pour utiliser une magie faite de brumes et de dissimulation, de duperie et de peur, de secrets et de mort sournoise. Ils sont appelés tour-à-tour « trompeurs gris », « illusionnistes », ou encore « sorciers fourbes », et de bien d'autres appellations traduisant cette méfiance. Ces sorciers roublards se nomment eux même les « sorciers gris », ou les « gris protecteurs », tentant ainsi d'atténuer cette triste réputation. En réalité, on ne sait que peu de chose sur les membres de cet ordre, et la plupart des information que l'on peut en tirer ne sont pas aisément vérifiables.

L'un d'entre eux se nommait Sigismund Heldegard. Il était le professeur de quelqu'un qui ne se reconnaissait plus aussi facilement. Erika se regarda longuement dans la bassine d'eau dans laquelle elle s'était lavé le visage, et même si elle reconnaissait ses cheveux noirs emmêlés, ses pommettes creuses et ses yeux bruns brillants, elle se surprit à penser qu'elle possédait désormais la beauté d'un chat sauvage, avec des griffes prêtes à jaillir au moindre besoin. Cela faisait quatre ans à présent qu'elle avait décidé de finalement rejoindre les rangs du Collège gris, quatre ans qu'elle était l'apprentie d'Heldegard. Et durant tout ce temps, elle n'avait pratiquement jamais cessé d'être en déplacement dans tout l'Empire, guidés qu'ils étaient, son mentor et elle par la curiosité de celui-ci. Elle n'avait pas non plu cessé d'en apprendre un peu plus chaque jour, jusqu'à être capable de percevoir et reconnaître chacun des huit vents de magie, d'être maitresse de la dissimulation et du déguisement, d'apprendre les notions de justice, d'ordre et de chaos, et récemment de lancer pour la première fois des sortilèges de façon autonome. Un apprenti ordinaire aurait mis deux fois plus de temps pour pouvoir maitriser l'enseignement magique pratique, mais Erika était différente. Depuis sa naissance, elle possédait un lien particulier avec le vent de magie Ulgu, dont les umbramanciens tirent leurs pouvoirs, ce qui faisait d'elle une candidate de choix pour le Collège gris.

« Erika! Dépêches toi un peu, nous devons partir! J'ai déjà réglé la note à l'aubergiste. »

Messages dans ce sujet
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 11-01-2009, 19:36
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 14-02-2009, 18:06
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 08-03-2009, 11:12
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 26-03-2009, 12:20
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 05-04-2009, 10:00
Premier Sang - par Seigneur Detedor - 05-04-2009, 19:28
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 05-04-2009, 20:54
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 28-05-2009, 14:42
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 26-07-2009, 20:23
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 09-08-2009, 16:35
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 16-08-2009, 20:52