Deuxième round ce week-end. Les Goliaths, humiliés, ont juré de se venger et vont donc tenter de faire capoter une livraison de drogues escher en leur volant la marchandise.
<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/1719691518_Scnario2.jpg.d27c58b922665d1f77bec82f936fa108.jpg" data-fileid="8160">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/493248295_Scnario2.thumb.jpg.9f63b9e54aae4232d0e3f934282d4b32.jpg[/img]</a>
Alors c'est sans doute parce que je ne lui ai pas mis de cigare au coin de la bouche que le chef Goliath a vu son plan se dérouler avec beaucoup d'accrocs!
Déjà, avec deux Goliaths en récup', l'effectif était réduit. Mais bon, moins de monde égal plus de discrétion. Donc les premiers tours se sont déroulés tranquillement pour les Goliaths qui progressaient à couvert, tandis que les Eschers, somnolentes, patrouillaient sans être véritablement vigilantes.
Tout a commencé à partir de travers au troisième tour, lorsque l'attaque normalement coordonnée a tourné au concours de celui qui ferait le plus de 1 sur ses jets de dés. Le tour a ressemblé à un de ces gunfights stériles dans les westerns spaghettis ou dans les séries Z où les méchants défouraillent à tout va sans même causer une égratignure au héros. Le chef Goliath s'est ainsi retrouvé face à la Cheffe Escher, à la championne et son projecteur chimique et à une ganger qui n'ont fait qu'érafler sa plaque de fourneau alors qu'il se marrait, avant de lui foncer dessus (et ça, ça l'a fait rire jaune).
Le ganger goliath qui avait essayé de contourner l'affrontement pour piquer une caisse est finalement abattu dans le dos alors qu'il tente de s'éloigner en douce. Le Ganger spécialiste a tenté de l'imiter mais s'est fait asphixier.
Au final, tous les gangers Goliath se sont fait soit la malle soit se sont fait massacrer. Le chef est resté seul (son corps-à-corps a été interminable) et a fini par succomber au déluge de coups, après avoir blessé légèrement la cheffe adverse et éliminé deux des Gangers.
Résultat, 13 PV pour les Echers, 3 PV pour les Goliaths et pas mal de monde à l'hosto.
Mais les Goliaths n'ont pas dit leur dernier mot (enfin j'espère qu'ils feront mieux la prochaine fois).