[sda] Lotr Version Apocalypse...

11 réponses, 6577 vues

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="263499" data-ipsquote-username="yslaire" data-cite="yslaire" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="36714" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>L'escarmouche c'est (feu) conf, ou alkemy, ou hell dorado etc... SdA c'est une règle qui permet de jouer des escarmouches ET des batailles régimentaires (c'est d'ailleurs une des seule).
Alors moi je veux bien une nouvelle règle mieux foutue... bon...

Heu non, le SdA ne simule pas de batailles régimentaires justement. On peut jouer de la grosse escarmouche, certes, mais pas de façon régimentaire.

Pour le reste, ce n'est pas une règle qui remplacera le SdA mais bien un nouveau jeu complémentaire du premier.

</div></blockquote>

Alors c'est une question de vocabulaire parce que pour moi ce n'est clairement pas de l'escarmouche quand on aligne des unités ou quand on parcours entre autres (je ne parle pas des plus gros scénars des livres et extensions) Légions de la Terre du Milieu..

Maintenant effectivement on n'est pas dans les 2000 hommes réels d'un régiment. On est plus proches des 140 hommes du bataillon (en considérant qu'une fig = 2 hommes).

Pour moi l'escarmouche c'est moins de 20 - à la limite moins de 30...

à comparer avec :

Exemple donné dans Légions de la Terre du Milieu : La Légion D'Isengard (1250 pts)

Saruman

Grima

2 Capitaines Uruk

1 Shaman

2 balistes

2 phalanges de 18 guerriers Uruk (36 figs)

6 bersekers

2 équipes d'artificiers (6 figs)

13 arbalétriers Uruk

soit 66 figurines et deux machines de guerre....

ailleurs 43 figurines pour 750 pts d'orientaux

ah 32 figurines pour la tour d'Echtelion (500 points - format minimum / le maximum étant 1500 pts)! On y est presque mais on est encore au dessus du 20 figurines max par camp...

escarmouche?

Dans l'absolu oui : historiquement un affrontement entre deux groupes de 60 soldats c'est pas franchement stalingrad...Mais en matière de jeu faut rester raisonnable !

Moi je veux bien simuler le Gouffre de Helm demain avec autrechose que la campagne en 1500 points proposée dans Les Deux Tours... Mais je ne suis pas millionnaire (snif) et manque de bol je ne dispose pas d'une pièce entière consacrée à mon hobby (le rêve du hobbyiste à l'instar du dressing chez certaines nanas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] )

Tout ça pour dire que si maintenant tout ce qui compte moins de 100 figurines est considéré comme de "l'Escarmouche" je me demande où on va...

Je comprends mieux pourquoi Rackham disait de CAoR serait "jouable au format escarmouche" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Quand je sais que j'ai renoncé a investir d'avantage dans le Harad et dans le supplément Mordor (surtout) à cause des prix actuels (ça devient trèèèès cher!) un jeu de masse ne me ramènera pas au bercail loin de là!

Ok les sorties plastiques vont y aider certes... Mais bon... Élites et personnages (sauf créatures tels que les ents et autres) resteront toujours très coûteux à aligner. Or sans être grosbill (mon côté escarmouche?) aligner des centaines de guerriers lambdas identiques... bof... Enfin ça reste très personnel.

Pour ceux qui ont du temps, de l'argent ou un club bien achalandé ce sera très certainement un plus. Pour les autres j'attends de voir le machin...

Pour le reste je souhaite tout de même moi aussi longue vie à ce système de jeu qui diffère un peu de la routine GW habituelle.

(Modification du message : 18-01-2009, 22:35 par yslaire.)

Messages dans ce sujet
[sda] Lotr Version Apocalypse... - par yslaire - 16-01-2009, 02:00
[sda] Lotr Version Apocalypse... - par Ores - 17-01-2009, 02:15
[sda] Lotr Version Apocalypse... - par yslaire - 18-01-2009, 18:29
[sda] Lotr Version Apocalypse... - par SHWTD - 18-01-2009, 21:46
[sda] Lotr Version Apocalypse... - par yslaire - 18-01-2009, 22:31
[sda] Lotr Version Apocalypse... - par yslaire - 18-01-2009, 23:07
[sda] Lotr Version Apocalypse... - par Turgon - 11-02-2009, 13:15