BannerWar nouveau jeu de figurines historique ou fantastique

50 réponses, 20261 vues

Bonjour à tous,

je me permets d'intervenir. J'ai le bouquin de règles BannerWar depuis environ un mois. J'ai fait une douzaine de parties. Je suis un ancien ADGiste (je ne sais pas si cela existe vraiment comme terme !).

A la différence de certains, je trouve le jeu plutôt fluide. J'ai lu le bouquin une fois puis je me suis lancé dans une partie.

Citation :
Citation

J'ai eu beau lire 3 fois le bouquin, je l'ai toujours pas réellement digéré ...

Je pense que ce sont des règles qu'il faut certes lire, mais surtout pratiquer car il y a clairement nombre d'informations et une multitude de possibilités.

A la différence de beaucoup de livres de règles, je le trouve bien foutu car on trouve très rapidement ce que l'on cherche. L'index est efficace et quasi exhaustif (pour tout ce que j'ai pu rechercher). Il y a certainement des points qui ne sont pas traités. A mon niveau, ça m'a pas posé problème pour l'instant.

Pour le coup, je m'éclate bien avec le pote avec qui j'ai acheté la règle. J'avais plutôt de la fig historique mais j'ai enfin pu ressortir mes vieilles figs WBattle. On se remet des baffes à base de kikoup et de haches runées.

On verra à la longue si le jeu perdure mais j'ai l'impression que la règle permet des possibilités multiples et je m'éclate bien.

Messages dans ce sujet
BannerWar nouveau jeu de figurines historique ou fantastique - par LéonD - 26-05-2018, 00:22