<i>Quelques jours après l'auto-destruction des installations de la Forge de Fendrix en orbite d'Omicron-69 (voir les Gravitational Wars - Lyon 2018), de folles rumeurs commencèrent à se propager dans le Secteur Ólympos : des données expérimentales et des technologies d'avant-garde auraient échappé à la déflagration.
Immédiatement la Ligue de Phébé et l'Hégémonie d'Amyclès envoyèrent des flottes à proximité du planétoïde pour en avoir le cœur net...</i>
Samedi après-midi nous avons organisé une session découverte de Fleet Commander
au Crazy Orc de Lyon. 8 joueurs et une campagne arborescente en 3 actes.
Le jeu a encore fait des merveilles : après le premier acte faisant office d'initiation pour les grands débutants et de remise en jambe pour les autres, la campagne s'est parfaitement déroulée à coups de scénarios et de batailles tendues jusqu'au bout.
Cela illustre parfaitement toutes les qualités du jeu. Il est facile à prendre en main (après leur partie d'initiation les débutants ont été capables de défier avec succès des joueurs vétérans) mais il met les nerfs des joueurs à rude épreuve tellement il les pousse à se faire des noeuds au cerveau. Il est également très rapide ce qui nous a permis de faire tenir les 3 parties de la campagne (dont une plus longue d'initiation) de 14h à 17h30 (installation, rangement et papotage compris).
Le debriefing de la journée est disponible sur la Tribune d'Hélios.