Premier Sang

15 réponses, 10329 vues

j'aurai mis le temps, mais voilà la suite (je m'étais rendu compte que plus j'écrivais, plus mes chapitres étaient courts, d'où une petite rallonge pour cette fois). Alors bonne lecture et à bientôt.

Chapitre 3 : Des imprévus, et un indésirable.

Elle était partie pour une nouvelle journée de voyage. Les trajets pouvaient aussi bien avoir lieu le jour que la nuit, cette dernière solution étant justifiée par le besoin de discrétion, comme lorsqu'une mission était clairement définie par l'Ordre gris.

-- Où nous dirigeons nous à présent professeur ? demanda Erika.

-- Vers les régions du nord de l'Empire, répondit celui-ci. Nous partons à Gruyden dans le Hochland. Là bas se trouve la plus impressionnante concentration de temples de tout l'Empire. C'est l'endroit idéal pour parfaire tes connaissances en matière de théologie. »

Même si la théologie n'était pas la matière préférée de l'apprentie, elle savait que c'était indispensable. La religion constituait selon le patriarche du Collège gris un facteur d'unité très important pour l'Empire, or il y existait plusieurs cultes différents, et des tensions existaient entre les différents clergés, l'exemple le plus flagrant étant celui opposant le culte d'Ulric aux sigmarites. L'un des rôles du Collège était de traquer dans l'ombre de la société impériale les faux fidèles qui favorisaient l'expansion des cultes chaotiques. Pour ça, il fallait avoir une connaissance des cultes impériaux, afin d'identifier ceux qui déforment les concepts pour plonger leurs interlocuteurs dans la damnation.

-- Ce sera également l'occasion pour toi de découvrir des religions d'ailleurs comme celle de la Bretonnie, mais surtout, d'en apprendre plus sur ce que nous combattons.

-- Que voulez-vous dire ?

-- Au risque de me répéter, nous arrivons dans les régions du nord de l'Empire. Là où s'est récemment abattue la Tempête du Chaos. »

Il ne fallut guère plus d'explications à Erika. Tout le monde dans l'Empire était au courant de l'invasion chaotique qui fut menée par Archaon. Elle était chargée par son mentor de missions de renseignements et de vols à Altdorf, dans l'intention de démanteler une secte dédiée à Slaanesh. Ce fut pour elle une période de mise à l'épreuve durant laquelle elle a pu mettre en application ses acquis.

« Si tous se passe bien, nous devrions arriver à Gruyden d'ici la fin de la semaine. »

Ils y seraient, même si le voyage leurs laisserait quelques surprises...

Le Talabecland, la région que traversaient Erika et Heldegard était essentiellement, comme la plupart de l'Empire, recouverte par de la forêt. Les risques de se faire attaquer par des hommes-bêtes étaient relativement élevés : la plus grande prudence était de mise. La nuit commençerait à tomber d'ici quelques heures, et les deux sorciers comprirent que quelque chose d'anormal se passait. Leurs sens aethyriques leur permirent de constater que les vents magiques commencèrent à souffler de façon bizarre, comme lors de l'utilisation de sortilèges.

« Nous devrions aller voir ce qui se passe de plus près. » dit le vieux sorcier.

Ils arrivèrent alors en bordure d'une clairière. Ce fut là qu'ils obtinrent la réponse à leur mystère. Dissimulés derrière les arbres, ils voyaient un sorcier, un pyromancien au vu des sa tenue rouge, les symboles de clefs dont elle était ornée, et surtout des flammes qu'il faisait jaillir sur ses assaillants. Des gors*, créature massives ressemblant à des boucs se tenant sur leur pattes arrière et aux mains humaines tenant des haches et des massues, et des ungors, plus chétifs et aux cornes moins longues, armés de lances, tombèrent les uns après les autres brulés vifs. La bande était dirigée par un chaman qui tentait de dissiper les sorts de son adversaire. Si la situation continuait ainsi, alors le sorcier flamboyant ne tarderait pas à être submergé.

-- Tu restes ici et tu ne bouges pas. Dit Heldegard à Erika.

-- Mais, professeur...

-- Fais ce que je te dis ! Ici tu ne risques rien. Je m'en sortirai sans problème.

Comme pour confirmer ses dires, il lança un sort qui projeta des cordes, lesquelles allèrent étrangler le ungor le plus proche. L'attention du chaman, dont la sensibilité aux vents de magie était extraordinaire compte-tenu de sa nature chaotique, se reporta sur ce nouvel ennemi. Il rugit son défi et tendit son bâton noueux vers le vieil umbramancien, mais ce fut son dernier acte. Une sphère incandescente s'abattit sur lui et le transforma en torche hurlante, puis il s'effondra sur le sol. Privé de ce soutien, la suite des évènements fut une véritable tuerie à base de flammes et de strangulations. Les quelques survivants se ruèrent le plus loin possible de ces ensorceleurs, devenus synonymes de mort.

Erika put sortir de sa cachette et rejoindre son mentor. Le pyromancien, probablement trentenaire, à la crinière rousse éclatante assortie d'un bouc en pointe, laissa exploser sa joie.

-- Merci à vous ! s'exclama le sorcier inconnu. Sans votre aide, je ne m'en serais probablement pas sorti.

-- Il est inutile de nous remercier. Vous auriez fait la même chose pour moi ou pour mon apprentie.

-- Allons, allons, ne soyez pas modeste ! Quand j'y repense, il...

Sa phrase fut interrompue par une vive lumière accompagnée par le bruit d'une petite explosion : la dépouille du chaman avait été dispersée en fragments noirâtres et un livre se trouvait à présent à son emplacement.

-- Ça m'étonnerait que les homme-bêtes, même chaman, s'adonnent à la lecture. remarqua Erika.

-- Bah ! lança le mystérieux sorcier. Si ça se trouve, il se servait des pages pour un usage plus... naturel. Voyons ça.

-- N'approchez pas ! l'interrompit Heldegard.

Le livre dégageait des volutes de fumée noire, mais celle-ci n'était pas due à d'éventuels restes du chaman. C'était de toute évidence un objet de magie noire.

« Erika, les parchemins consacrés. »

L'apprentie sortit précautionneusement des parchemins et de la cire de son sac. Ils avaient reçu des textes saints et avaient été bénis par un prêtre de Sigmar afin de s'en servir pour emballer et transporter des objets d'essence maléfique ou démoniaque sans être contaminé par l'influence du Chaos. Elle prit soin d'envelopper le livre sans le toucher, et utilisa la cire pour cacheter le paquet. Heldeg ard le lui prît et le rangea dans sa propre besace.

-- Il est temps de reprendre notre route. Conclut le vieux sorcier.

-- Attendez ! Et si nous faisions un peu de route ensemble ? Je me dirige vers l'Ostland à propos d'une histoire d'attaques de nordiques.

-- Aux dernières nouvelles, répliqua Heldegard, il vous suffit de suivre directement vers le nord, or nous, nous nous dirigeons vers Gruyden, dans le Hochland.

-- Ah mais justement ! reprit l'inconnu. Car des troupes partiront prochainement de Talabheim en direction de Gruyden, où d'autres troupes, du Hochland cette fois, doivent se rassembler avant de rejoindre l'Ostland.

-- Attendez, cela voudrait dire qu'il y aurait en fait une petite armée de nordiques? demanda Erika. Sinon il n'y aurait pas autant de soldats mobilisés.

-- En effet. Cette armée est suffisamment importante pour causer de graves problèmes. Si ce que j'en ai entendu est vrai, l'Ostland est menacé. Il se pourrait même que le nord de l'Empire ne s'en remette pas.

-- Pensez-vous vraiment que ce que vous dites soit justifié ? répliqua Heldegard. Je vous rappelle que la Tempête du Chaos a mobilisé la plus grande concentration de maraudeurs et de guerriers du Chaos que l'on ait connu depuis la Grande Guerre sous le règne de Magnus le Pieux. Les nordiques n'auraient pas pu lever une armée pour attaquer alors que les restes de la Tempête sont dispersés.

-- Vous pensez ? demanda le pyromancien. Moi je préfère, si cela s'avère vrai, ne pas prendre le risque de laisser des pillards saccager des régions déjà très affaiblies par la Tempête. On ne peut pas ignorer ce genre de rumeurs, vous savez.

-- Je suis désolé, mais nous ne serions d'aucune utilité ni pour vous, ni pour ces soldats.

-- Professeur. J'aimerais parler avec vous en privé, si vous n'y voyez pas d'objection.

Le vieux sorcier lui lança un regard accompagné d'un léger pincement de lèvres. Il n'était pas question de dire un mot de travers, car même si c'était rare, elle se souvenait des punitions qu'il lui avait données. Ils se mirent à l'écart du sorcier inconnu et baissèrent la voix :

-- Bon, je t'écoute. Qu'as-tu à dire ?

-- Hé bien en fait, étant donné que nous n'allons plus tarder à arriver à Talabheim, il serait plus facile de le laisser avec les troupes prêtes à partir, tandis que nous, nous n'aurions qu'à nous éclipser et partir à la première occasion. Il nous suffirait alors de rejoindre directement Gruyden en voyageant de nuit, par voie aérienne grâce au sort du destrier d'ombre.

-- Mon enfant, j'aimerais que tu réfléchisse un court instant. Pourquoi à ton avis est-ce que je cherche à me débarrasser de ce type là ?

-- Parce que moi non plus je ne pense que les hommes-bêtes connaissent l'utilité du papier toilette. Surtout lorsque l'on se rend compte que le livre est intact. Même si j'en doute, il pourrait essayer de le récupérer à la première occasion, à moins que nous restions vigilants et que nous l'abandonnions à Talabheim. A votre avis, quand arriverons nous là bas ?

Le mentor d'Erika prit quelques instants de réflexions. Celle-ci avait confiance en elle, mais elle gardait apparemment toute sa tête.

-- Si nous voyageons de nuit, je dirais d'ici l'aube. Tu pense pouvoir tenir une nuit de randonnée ?

-- Sans problème, si nous prenons un instant pour nous reposer.

-- Bien. Alors parlons en à notre... compagnon de route.

* J'ai préféré mettre une brève description pour ceux qui ne connaissent pas les bêtes du Chaos.

Messages dans ce sujet
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 11-01-2009, 19:36
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 14-02-2009, 18:06
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 08-03-2009, 11:12
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 26-03-2009, 12:20
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 05-04-2009, 10:00
Premier Sang - par Seigneur Detedor - 05-04-2009, 19:28
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 05-04-2009, 20:54
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 28-05-2009, 14:42
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 26-07-2009, 20:23
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 09-08-2009, 16:35
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 16-08-2009, 20:52