Pour la compagnie tu as oublié les commandements de sections! Donc on part sur 4 plaquettes de commandements ( 1 de compagnie et 3 de section) soit 16 figs et 6 plaquettes d'infanterie soit 18 figs.
Donc 34 figs. Avec toutes les options rajoutes pour les allemands ( puisque tu vas faire cette nation contre l'anglais ou du russe).
3 plaquettes d'armes AC ( 1 à 2 figs/plaquettes) soit 6 figs max
1 plaquettes de mortier de 81: un mortier avec 2-3 servants
1 MMG: soit une MG38 avec deux servants
1 HMG: MG42 sur trépied avec trois servants.
A celle ci tu peux rajouter un canon AC Pak40 ou un obusier de 75mm.
Je n'ai pas le livre sous les yeux mais je pense qu'il est possible d'avoir un char Stug de soutien aussi.
En gros compte 40-45 figs/compagnie
Les japonais en 15mm, c'est surtout FOW qui a de nombreuses références. Si tu as un joueur ricain qui peut prendre quelques véhicules utilisés sur le front du pacifique, cela doit pouvoir se faire.
L'armée japonaise est une armée très axée sur l'infanterie avec peu de chars. Tu devras donc compter principalement sur l'artillerie pour te soutenir et sinon ben possibilité charge banzaï sur l'adversaire quand tu auras subit 50% de perte et contre les chars adverses, à défaut de canon AC, tu as les assauts suicides.
Niveau Normandie côté allemand contre de l'anglais ( on est en train justement de préparer une mega sur l"opération Epsom):
Lors du débarquement, les anglais se sont retrouvés face aux divisions SS et quelques éléments de la Wechmacht.
Donc côté allemands tu auras des compagnies d'élite considérées comme fanatique. Je pense que vu ce que dit Alias, tu auras le nombre de figs nécessaire pour former une compagnie de grenadier et une compagnie de panzergrenadier (même figs c'est juste que les panzergrenadier ont une puissance de feu supérieure).
Niveau tanks: en char lourd tu peux utiliser du Tigre I late, ou Tigre II tourelle Porsche.
en char moyen: Panzer IV H ou les premiers J ( les allemands avaient garder les vieux modèles de réserve en Normandie), panther A ou G
char de soutien/AC: Stug III, quelques Stugs IV
chasseurs de chars: Marder III M, Jagdpanzer LV48
En artillerie: un peu de tout ^^. Même des canons français capturés ou russes :p.
Et du matos converti, pleeeeeins de matos convertis à partir de chars français et de chenillettes française.
Les éléments de la Wechmacht sont la 21 panzerdivision qui utilise beaucoup de chars français capturés et sinon des panzer IV.
On a des spécialistes des différents Fronts et des Ordres de Batailles sur le site Blitzkrieg donc n'hésites pas à poser des questions là bas. Mes connaissances sont assez limitées.