Premier Sang

15 réponses, 7678 vues

Chapitre 4 : Sacrifice

Tancrède regarda Shragald offrir un nouveau trophée à Khorne. Son épée n'avait pas cessé de trancher des têtes depuis qu'ils avaient rasé ce village, le deuxième en fait à avoir été attaqué par leurs soins. Hommes, femmes, enfants, vieillards, aucun d'entre eux n'était épargné. Les plus valeureux d'entre eux avaient tenté de fuir ou avaient fini leur existence en souillant leurs chausses, il n'était donc pas intéressant de leurs proposer de se battre en duel en guise de dernier combat.

Tancrède était le fils du chef du fjord. Âgé d'une vingtaine d'étés, il était grand et musclé, comme il se devait pour un nordique. Il arborait une chevelure noire qui encadrait son visage anguleux et portait un casque à cornes caractéristique des tribus de maraudeurs. Ses épaules étaient recouvertes de la fourrure d'un loup, qui avait autrefois servi de monture à un hobgobelin. Tancrède n'avait que quatorze ans lorsqu'il l'avait abattu, ainsi que son cavalier, et sa maitrise de la hache n'avait cessé depuis de s'améliorer. Il portait également des braies de couleur brune et une paire de bottes de cuir.

Son père s'approcha de lui. Ce dernier arborait sur son corps de nombreuses cicatrices qui témoignaient de son passé de combats et de pillages. Il portait également une barbe courte et broussailleuse qui commençait à blanchir, mais en dehors de ça, il ressemblait vraiment à son fils. Atteindre son âge était un exploit dans les désolations nordiques, et Thorn, car ainsi s'appelait-il, comptait bien continuer à se battre encore pendant quelques années. Tancrède, l'air visiblement contrarié, demanda à son père :

« -- Pourquoi serait-il le seul à avoir droit de rendre hommage à Khorne ? Moi aussi j'aimerais lui offrir du sang et des crânes.

-- Saches, mon fils, qu'il est parfois préférable de ne pas contrarier un serviteur du seigneur des crânes, car c'est le tiens qu'il pourrait alors lui offrir. » Thorn n'eut alors pour toute réponse qu'un grognement de son fils.

L'un des membres de la cohorte rouge apporta une femme à Shragald. Celle-ci implora alors son bourreau : « Pitié seigneur. » Shragald lui répondit simplement par un grognement mauvais. « Pitié. Je vous demande d'épargner ma vie. »

Le seigneur du chaos se mit alors à la fixer des yeux, puis son regard balaya les environs et s'arrêta sur Tancrède. Sous son casque se dessina alors un sourire mauvais.

« Si telle est ta demande, dit-il, alors soit. Je vais t'épargner. » Sa phrase fit tomber un silence de stupéfaction sur le camp, qui fut presque immédiatement coupé par les remerciements de la femme. Shragald désigna alors Tancrède et lui fit signe d'approcher. Ce dernier hésita, puis obéit.

« -- Quel est ton nom ? demanda le seigneur du chaos.

-- Tancrède, fils de Thorn.

-- Bien, Tancrède. Serais-tu prêt à obéir sans hésiter à un serviteur de Khorne ?

-- Oui. »

Le sourire sous le casque de Shragald s'élargit alors d'avantage. Il désigna du doigt la victime qu'il avait épargnée.

« Si tu veux te montrer digne de porter la marque de Khorne, alors prouve lui ta dévotion. Récupère son crâne et répands son sang. »

Des rires malsains se mirent alors à fuser dans l'assemblée tandis que la femme se mit alors à hurler en lamentations et en implorant de nouveau pitié. Mais Tancrède ne laisserait pas passer une telle occasion. Il dégaina alors sa hache de sa ceinture et saisit sa victime par les cheveux. Il la tira vers lui tandis que les guerriers rassemblés se mirent à scander en choeur : « Du sang ! Du sang ! » Et Tancrède exposa sa nuque.

« Du sang... » Puis il leva son arme. « Pour le dieu du SANG ! »

Messages dans ce sujet
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 11-01-2009, 19:36
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 14-02-2009, 18:06
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 08-03-2009, 11:12
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 26-03-2009, 12:20
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 05-04-2009, 10:00
Premier Sang - par Seigneur Detedor - 05-04-2009, 19:28
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 05-04-2009, 20:54
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 28-05-2009, 14:42
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 26-07-2009, 20:23
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 09-08-2009, 16:35