Bon,
D'une part je trouve l'idée sympa, ça rappelle un peu les auxiliaire humains chez les mérous, mais façon cafard [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] .
Par contre pour la règle n°1, faut s'accrocher pour comprendre la phrase maître Yoda lui même n'aurait pas fait mieux. Je suppose que tu parle d'un jet à 2+ en début de partie pour voir si l'unité "reprend ses esprits" avant la bataille si le jet est raté. Si c'est ça je propose une finalité différente, l'unité est tout bonnement éliminée (comme le bon vieux "oups désolé m'sieur" du codex catachan). Ça me parait plus logique dans le sens où si les mecs se réveillent au milieu d'une horde tyranide au grand complet, je les vois mal fausser compagnie aux termagants et guerriers, semer les hormagaunts et rôdeurs au sprint, bien que parfois la peur donne des ailes, (red bull aussi y parait) pour rejoindre les rangs d'en face, surtout si ce sont des orks [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .
A moins que les "auxiliaires" ne puissent être sélectionnes que parmi les rangs adverses.
Personnellement, je ne limiterais le choix d'unité extra-tyranidiques qu'aux choix de troupes des autres codex. Peu de gens accepterons de se retrouver avec une escouade de terminators au milieu des gaunt épines...
Après niveau modalités, obligation de rester sous influence synaptique. Genre "si au début du tour l'unité est hors de portée synaptique, elle se retrouve <i>bloquée</i> pour toute la durée du tour tyranide et doit automatiquement prendre pour cible l'essaim tyranide le plus proche et dans sa ligne de vue".
Sinon pour le nom du biomorphe, faudrait un truc qui rappelle un peu la fonction du bazar genre "sangsue cortex"
Les glandes surrénales me semblent parfaites pour le représenter.