Citation :Effectivement, le faire avec une unique armée (t'avais l'air bien chaud pour la garde [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ) serait un moyen simple de limiter le process.
Tu lis dans mes pensées ;) !
Citation :Après, je suis pas trop pour, pour deux raisons :
1) il n'y a pas de gardes impériaux sur toutes les planètes. Ceci est valable pour toutes les autres races d'ailleurs, donc peut être que laisser le choix de choisir n'importe quelle race n'importe ou n'est pas très réaliste.
2) Fluffiquement parlant, une fois une planète conquise, tout ce qui est récupérable pour les nides est digéré dans les bassins prévus à cet effet, y compris les troupes tyranides elles mêmes. Donc pas de chance de voir les nides trimbaler des escouades récupérées ça et là d'une planète à une autre.
Le fait de sélectionner uniquement dans le codex de son adversaire peut par contre très bien représenter une patrouille qui est tombé sur un nid de sangsues et a rejoint de son plein gré les rangs tyranides (sisi c'est possible) .
Je suis ok avec toi ! Mais vas falloir que je fasse une troupe de chaque armées jouer a mon club .... Dis tu me sponsorise ? lol Mais le projet me plais bien et je risque de m y coller [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] . Je sens deja mon porte feuille frémir ... lol Mais je compte pour mettre en jeu leur propre fig au départ le temps que j en fasse moi même !
Citation :Pourquoi ne pas prendre les limitations de feu Patrouille, en les aménageant :
Faut que j aille potasser cela moi ;) !
Citation :Par contre pour la réaction, laisser les commandes à l'adversaire est un peu dangereux puisqu'il peut les intégrer à un plan de bataille de manière trop fine (charger tel essaim pour le bloquer pour permettre aux termites de charger les zozos planqués derrière ce qui détruira la couverture synaptique sur le flanc gauche etc... ).
Oui cela est un peu trop "bourrin" Je vais plutôt partir sur ta première idée !
Citation :Imagine toi les mecs qui patrouillaient tranquillement, trou noir et d'un coup ils se réveillent en plein milieu d'un champ de bataille avec des tyranides partout... Plus de chance qu'ils tirent au jugé plutôt que de suivre le plan de leur général, dont ils n'ont d'ailleurs pas connaissance.
C'est plus discutable pour des orks (plan d'batay ? cé koi boss ?) mais bon si on commence à faire un tableau de réaction pour chaque race, on est pas sorti !
Ben prenont ta premiere idée les faire tirer/charger l'unitée la plus proche (tyranide bien entendu ;) )
Citation :J'ai regardé le dex' ça semble être un organisme typiquement tyranide à l'origine de la cérébrofeuille de catachan. Donc ça pourrait coller à notre bestiole [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Oui exactement c'est ce que j avais trouver a l'époque ;) !
Bon ben cela commence a prendre forme !