[Mythic Games] Reichbusters: Projekt Vril

192 réponses, 112738 vues

(02-08-2018, 12:38)Unwol a écrit : Perso ça me met mal à l'aise tous ces jeux basés sur cette période, encore plus quand des gens jouent des armées nazis. Fin c'est assez proche comme guerre, et avec des actes nazis qu'on voit, j'ai l'impression, de plus en plus, oui clairement j'ai un peu du mal à comprendre.

Comme Cyrus33, c'est un débat qui n'a plus lieu d'être amha. On est suffisamment grand pour savoir distinguer le jeu de la réalité et tant qu'on sait faire la part des choses en recontextualisant, je ne vois pas où est le problème.

Après, je te concède qu'il y a des joueurs qui ont une fascination malsaine pour les armées nazies et leur soi-disant supériorité militaire on ne pet plus usurpée ; cela n'est d'ailleurs pas propre à cette période et se retrouve dans d'autres comme la napoléonienne. J'ai souvent remarqué que ce type de joueur souffrait d'un même défaut : une connaissance pointilleuse des questions purement militaires/techniques mais une faible contextualisation et réflexion historiques. Cependant, on touche là aux limites liées à ce que chacun vient rechercher dans un jeu et on n'y peut au final pas grand chose.

(03-08-2018, 12:27)hasdrubal a écrit : Sinon les premiers aperçus ne donnent pas trop envie.
Qu est ce qui pourrait vous poussez à mettre la main au portefeuilles?

Idem que toi, je ne suis pas plus emballé que cela pour l'instant et pourtant j'adore le diesel punk. Mais j'ai l'impression qu'on reste ici dans des sentiers battus et rebattus, avec même un petit côté putassier qui s'inscrit dans la veine ce qu'a pu faire Cmon avec son massacre du mythe de Cthulhu dans Death may die. 

Bref, sans un gameplay à la hauteur, ce sera sans moi, d'autant que j'ai déjà largement de quoi faire avec Dust pour aller casser du savant fou nazi sans avoir besoin de l'aide de Mythic Games !  Cool

Don Lopertuis
(Modification du message : 05-08-2018, 12:41 par Lopertuis.)

Messages dans ce sujet
RE: [Mythic Games] Reichbusters: Projekt Vril - par Lopertuis - 05-08-2018, 12:30

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 189 108,547 16-02-2025, 17:43
Dernier message: Le culte du D
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 415,804 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 49,415 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 5,406 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 97,737 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck