(17-08-2018, 19:15)la queue en airain a écrit : le squat
plus qu'à surligner quand tu choppes la carte et à mettre du cœur à l'ouvrage
Je me disais que ce serait bien de partir de cette base chopée sur le topic de DSM, pour ce scénar.
Les chauves à gabardines.
Dans leur cas je te propose un scénario enquête : tu fais une descente dans un quartier mal famé réputé pour être rempli d'indics et tu vois qui essaye de te griller sur le marché de la vente d'infos.
Bienvenu dans les Bouches des Gyrinx. Un quartier entier qui tient sur une grande plaque d'acier suspendue sous Neon Town, entre le mur et la cascade. Régulièrement de violents appels d'air générés par la grande faille détournent la grande cascade et transforment les rues du quartier en véritables torrents de poussière et ses habitants ont depuis des lustres l'habitude de se réfugier sur des passerelles et des ponts métalliques perchés au dessus des rues.
C'est aussi accessoirement une des entrées détournées à la cité franche puisque le quartier est accessible depuis la vallée -très difficilement certes- par des séries d'échelles qui grimpent les "quelques centaines" de mètres entre le plancher des araignées et la plaque des Bouches des Gyrinx. Malgré le manque de praticité c'est un accès privilégié pour certaines gangs, les contrebandiers et pas mal d'espions qui descendent même de la spire pour "travailler" avec certains bordels où viennent s'encanailler les bourges de la cité (marché guère affecté par le blocus, au contraire, ça ajoute même une dose d'interdit à la chose et attire de nouveaux spyrers).
En somme c'est une des deux plaques tournantes de l’espionnage d'Octus : ton quartier préféré.
Adonc on part sur une tablée en longueur avec des bâtiments que les deux côtés et un passage libre (la rue) au milieu. Et donc sur deux ou trois niveaux avec des passerelles entre les deux rangées de bâtiments au dessus de la "rue".
Tu poses une douzaine d'objectifs entre les différents niveaux et autant de "civils" qui se baladent (en groupes ou pas, tu choises).
Ton but sera donc d'aller "secouer" tes objectifs qui sont soit des petites frappes qui monnayent le peu qu'elles savent soit des terminaux (les fameuses bouches qui donnent leur nom au quartier en susurrant des quantités indécentes d'informations à qui sait écouter). Ce qui est beau c'est qu'il s'agit de terminaux d'accès à une rareté : une archeotech installée par un Techpriest un peu renégat, les Bouches des Gyrinx ont leur leur propre noosphere fermée.
Le principe est simple. Quand tu atteint un objo (en contact) tu dépenses une action et tu tires une carte dans la pioche défini plus bas. Le résultat ne sera pas toujours probant voire sera possiblement très emmerdant pour toi. Mais c'est la vie.
C'est bon?
Merci
Haz