Premier Sang

15 réponses, 6678 vues


Bon, cette fois c'est sûr, la taille réduite des chapitres laisse indiquer certaines choses :


1* Je perds de ma motivation et des idées à finir cette histoire ;


2* C'est effectivement la période de révisions avant les exams, je ne risque pas d'écrire avant un moment (de l'ordre de deux mois) ;


3* C'est lié au petit 2, faut que je fasse une pause dans l'écriture, ce qui me permettrait de me ressourcer et structurer la fin que je veux faire.


En attendant, je vous livre ce nouveau chapitre, avec la participation exceptionnelle d'un invité de marque qui possède un rôle à la hauteur de sa réputation dans cette histoire. Bonne lecture à vous.




Chapitre 5 : Des croyants pas très orthodoxes

Gruyden était un village assez important, localisé au milieu d'une région boisée et où l'on pouvait voir s'élever par endroits des clochers et des dômes, dépassant les maisons alentours. Les dévots Auerbach, qui dirigeaient Gruyden, n'avaient pas fait les choses à moitié pour financer la construction des édifices religieux. Pierres précieuses et semi précieuses, feuilles d'or, marbre, vitraux magnifiques... Chaque temple était un véritable joyau à part entière, bien que deux d'entre-eux dépassaient tous les autres en taille : les temples de Sigmar et de Rhya, déesse de la nature. Les habitants ne semblaient pas mécontents que les dévots aient dépensé autant dans ces ouvrages, ce qui devait s'expliquer par le fait qu'ils étaient payés pour les entretenir. C'était donc sans surprise que le village était devenu le plus important lieu de pèlerinage de l'Empire, ce qui signifie que les fonds pour entretenir les temples viennent essentiellement des donations des visiteurs.


La leçon du jour pour Erika était une initiation sur le culte de Myrmidia, divinité d'origine arabienne essentiellement vénérée par les chevaliers de l'ordre du Soleil Flamboyant. Son temple était à l'image de tous les autres : spacieux et richement décoré, bien que vide à cette heure-ci de l'après-midi. Puisqu'il n'y avait, hormis l'autel sur lequel il n'était certainement pas question d'écrire, aucun support pour pouvoir noter, la leçon fut assez brève. Il serait de toute façon temps de prendre des notes plus tard. Erika apprit ainsi comment, après une campagne menée en Arabie par l'ordre du Soleil Flamboyant, ce dernier était revenu dans l'Empire afin d'y fonder le premier temple impérial qui lui était consacré, et que contrairement aux prêtres guerriers de Sigmar qui attisaient la foi par des sermons enflammés pour redonner force et courage aux hommes (et par des actes héroïques sur le champ de bataille), le culte de Myrmidia demande un apprentissage de la science militaire.


C'est en sortant discrètement du temple que les deux sorciers aperçurent deux enfants courir vers la place principale, suivis de peu par un jeune homme un peu niais puis d'une adolescente. Ils se rendirent alors compte que ces gens étaient attirés par des cris, apparemment une manifestation de pèlerins particulièrement bruyants.


« Quel genre de pèlerins se mettrait à faire pareil tapage ? » se plaignit Heldegard.


C'est alors que le vieux sorcier et son apprentie se dirigèrent eux aussi vers la place où c'était déjà accumulée une foule assez impressionnante, il fut donc difficile de voir grand chose à travers eux. Erika avançait plus vite que son mentor. Ce dernier vit alors par dessus les têtes de la foule celle d'un cavalier, que son apprentie n'avait pas remarqué. C'est en le voyant qu'il compris tout.


« Erika ! Reviens ! »


Mais elle commençait déjà à s'enfoncer parmi la foule pour voir de plus près ces mystérieux pèlerins. Elle n'eut aucun mal à atteindre le premier rang des spectateurs, mais elle risquerait peut-être de le regretter.


Les pèlerins qu'elle voyaient semblaient sortis tout droit d'un asile de fous. Ils portaient des hardes en lambeaux pour la plupart, si ce n'était simplement un pagne. Quelques uns avaient les yeux bandés, un autre était coiffé d'un brasero, il y en avait même un dont les mains avaient été amputées et remplacées par des espèces de marionnettes, l'une représentant un guerrier impérial en armure de plates et armé d'un marteau, l'autre un genre de guerrier qu'Erika n'avait jamais vu auparavant, arborant une armure noire et un casque à cornes. Tous arboraient des mutilations, récentes ou anciennes, qui pouvaient tout à fait être de leurs propres soins comme de ceux d'agresseurs, mais la plupart d'entre eux arboraient ainsi l'inscription « REPENT ». Certains étaient armés de fléaux cloutés qu'ils utilisaient par moments pour flageller le dos ou les épaules de ceux qui les précédaient, lesquels accueillaient ces coups comme autant de bénédictions. Au milieu de cette horde de fous se trouvait un cavalier, dont le crâne rasé surmonté d'un cercle d'argent, le lourd marteau qui reposait sur son épaule ainsi que les vêtements rouges dépassant de son armure ne laissaient aucun doute sur son identité : c'était un prêtre guerrier de Sigmar. Celui-ci avait également une cicatrice à l'œil, dont les reflets laiteux suggéraient qu'il en avait perdu l'usage.


« -- REPENTEZ-VOUS ! hurla l'un de ces fanatiques à la face d'Erika.


-- La fin des temps est arrivée !


-- Profitez du temps qu'il vous reste, avant que tout ne disparaisse ! »


Erika se sentit tirée en arrière par la manche alors que défilaient les tristes bannières de cette escorte : des pendus issus du groupe, des livres cloués sur des bâtons...


« -- Je crois que tu en a assez vu pour le moment mon enfant. lui chuchota une voix qu'elle connaissait bien.


-- Qu'est-ce que c'est professeur ? Qui sont ces gens ? »


Heldegard marqua une pose avant de lui répondre : « Les flagellants de Luthor Huss. »


Messages dans ce sujet
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 11-01-2009, 19:36
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 14-02-2009, 18:06
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 08-03-2009, 11:12
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 26-03-2009, 12:20
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 05-04-2009, 10:00
Premier Sang - par Seigneur Detedor - 05-04-2009, 19:28
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 05-04-2009, 20:54
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 28-05-2009, 14:42
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 26-07-2009, 20:23
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 09-08-2009, 16:35
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 16-08-2009, 20:52
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 12-09-2009, 15:16
Premier Sang - par czb31 - 14-09-2009, 15:31
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 17-09-2009, 11:59
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 25-09-2009, 16:53
Premier Sang - par Razor66 - 06-10-2009, 21:44