On est partis.
Ton gang est à divisé en deux groupes.
Deux platals donc.
En sous-sol, en revanche, le but de tes deux grots est de se balader à tâtons (et vaguement guidés par ton mek) dans des cavernes et tunnels d'acier pour trouver une sortie.
Adonc, les grots, eux, auront droit à tirer des cartes d'événements aléatoires pour voir ce qu'ils trouvent dans leurs égoûts/mines/ruines.
Donc en sous-sol. On peut essayer de personnaliser un peu en faisant très con, si ça te va. Sinon tu simplifies.
Dans tous les cas, Pouass et son copain se son perdus dans le noir et doivent trouver une sortie : leur point d'entrée ou autre chose.
Pour garder de la surprise tu peux tirer les tuiles au pif à chaque fois que tu changes de zone.
Les grosses touiles necro il me semble que je pars sur du 1 case = 2 pouces de déplacement.
Avec un déplacement normal sur les tuiles à fungus bioluminescent et sur les autres tu tâtonnes de 1d6 pouces (si tu fais un 1 en revanche, c'est test d'I ou alors tu ne te déplaces pas et te retrouve sur le cul : tu as glissé sur un truc pas net).
Evidemment, il vaut mieux éviter les trous qu'on a dans le sol sur les tuiles. Sinon c'est fâcheux : test d'I pour ne pas tomber ou chute et tirage auto de la carte de valet de pique.
Ton but est de parcourir les touiles jusqu'à avoir un des événement "sortie". Voire de rester quand même sous terre pour éviter la colère du chef, va savoir ce que tu trouveras là dessous, ptet même de quoi le détendre.
Et pour ce faire tu peux compter sur ton mek qui a bricolé un sonar et peut te guider par radio. Pour ce faire tu le contactes, il perd une action et ça te permet de tirer 1 ou 2 cartes, au choix.
Sinon, les événements, c'est à tirer :
- quand tu découvres une nouvelle tuile,
- quand contactes ton mek à la radio,
- quand le BTS arrive dans ton ancienne cahute d'emprisonnement et se met à gueuler devant la sortie,
- au début de chaque tour si tu tires un "1" sur ton dé de déplacement.
Éventuellement si le reste du gang comporte des grots, ils peuvent même descendre rejoindre leurs copaings à coup de tatane dans le cul une fois que les kommandos ont sécurisé la zone.
Et la liste des événements à con :
10 de trèfle
Un tentacule visqueux sort d'un trou dans le sol et attrape Pouass par la jambe qui prend 1 touche de F2 en se libérant.
V de trèfle
Ton grot marche sur des champignons encore plus douteux et prend un nuage de spore dans la mouille. Au prochain tour la figurine se déplacera dans une direction aléatoire d'1d6 pouces comme s'il n'y voyait rien (ce qui est le cas).
D de trèfle
Un tentacule visqueux défonce une plaque du plafond et vient tâtonner autour de ton grot mais ne peut l'atteindre, il en est quitte pour une grosse frayeur.
R de trèfle
Ton grot va perdre son prochain tour : il a trouvé une réserve de rations à peine périmées et va s'en mettre plein la lampe avant de foutre les restes dans sa sacoche. Ton gang ne souffrira pas de la faim à la prochaine phase entre les parties (si tu le joues).
A de trèfle
Coup de bol : ton grot a retrouvé le trou dans la carlingue par lequel il est entré dans les tunnels. Tu peux le faire sortir si tu oses aller t'expliquer avec ton Boss.
[sortie]
10 de carreau
Ton grot s'emmerde et lance un caillou dans un trou du sol. Le truc rebondi de paroi en paroi dans des échos toujours plus forts avant de disparaître dans les entrailles de la terre.
Mais pas avant que le reste de la tribu du village qui chassait dans les bas-fonds n'entende le bordel et ne ressorte : désigne une des cabanes au pif et fais en sortir 6 pouilleux avec un profil identique à ceux qui sont/étaient sur la place du village.
V de carreau
Si la lumière grise et pale de Necromunda au dessus de toi l'éblouit, c'est uniquement parce que ton grot a passé trop de temps sous terre. En attendant, il a trouvé un puits qui débouche à l'extérieur (juste dans ta zone de déploiement en plus, il était bêtement caché par un fourré).
S'il l'ose, le grot peut escalader et sortir. Restera plus qu'à discuter avec le Big Boss...
[sortie]
D de carreau
Ton grot se casse la gueule en se prenant les pieds dans un truc... qui s'avère être un squelette. Humain (ou presque). C'est d'autant moins grave qu'il en profite pour ramasser un fléau pas trop rouillé. Il gagne une nouvelle arme.
R de carreau
Une horde de rats géants s'enfuit aux bruits causés par ton grot... Qui gagne quand même au passage 2D4A CC2 F2, le veinard.
A de carreau
Courageusement, ton grot force une serrure rouillée... Et fait un test d'I pour ne pas tomber dans un puits de mine. La bonne nouvelle c'est que s'il le réussit, il a sans doute trouvé l'accès à Octus que cherche BTS.
La mauvaise c'est que s'il le rate, il chute de 2d3 mètres et prend un pain de même F.
10 de pique
Vision dantesque et poulpique de plaques de métal qui volent et de tentacules visqueux qui s'excitent et qui attaquent Ra'got mais tous les membres de ton gang à l'extérieur s'ils sont à moins de 2 pouces d'un bâtiment.
Tu ne sais pas ce qu'est le truc sous le village mais c'est gros et ça a plein de tentacules et de conduits à exploiter.
Tous les orks et grots concernés subissent 1D3A CC3 F4.
V de pique
Pouass n'a vraiment pas de bol et c'est contagieux : un de tes grots passe à travers le sol bouffé par la rouille et l'autre, ému par son couinement désespéré panique, s'anfuit et tombe lui aussi dans un trou. Une longue chute plus tard, il atterrit dans un dépotoir infâme et puant mais heureusement avec de l'eau croupie en plus des déchets.
Tes grots ne prennent pas de dégâts mais ne peuvent ressortir, ils doivent contacter leur mek et tout le monde perdra deux tours le temps que Gyver Mak ne trouve et débloque la vanne de vidage de l’égout du village (deux tours de déplacement de 2d6 pouces dans une direction aléatoire pour ton mek à suivre son scanner). Avec un peu de pression sur lui, à priori tes grots se font attaquer et on des emmerdes et il entend ça à la radio : voir (*)
Mais une fois qu'il a ouvert les vannes, les grots peuvent sortir dans le lit de la "rivière" à côté, s'ils osent braver l'eau irradiée (1 pain de F4) puis la colère de BTS.
[sortie]
D de pique
Ton grot trouve de très jolis champignons très appétissants. Il a le bon sens de les garder pour plus tard, c'est des bonnets du fou. Le pov' gars va se les faire piquer par son boss mais la bonne nouvelle pour toi c'est qu'à partir de la prochaine partie tu pourra équiper un de tes orks de drogues de combats (ou équivalent dans ton système).
R de pique
Un tentacule visqueux sort d'un trou dans le sol et attrape Pouass par la jambe mais sans le blesser. En revanche, si ton BTS est dans la cahute-prison, les tentacules font exploser le sol sous lui et il prend 1D3A CC3 F4.
Mais maintenant, même les orks peuvent descendre fouiller dans les tunnels, c'est l'avantage d'agrandir le trou.
A de pique
Dans cette direction, le sol descend abruptement. C'est peut-être un accès aux mines qui passent sous Octus. C'est BTS qui sera content, il serait peut être intéressant d'aller le chercher.
(*)
Je te laisse relire le scénario, à l'exception des événements, oeuf corse. J'ai fais quelques corrections. Il est possible que j'y revienne encore dessus mais on verra.
Ce fut long mais yavait des conneries à rédiger comme tu dois le voir avec la quantité de passages en blanc... M'enfin, j'espère que j'ai pas vu trop grand et trop con. Tu me dira si je suis allé trop loin dans les règles spé ou la connerie.
le squat
j'espère que tu as des dés de déviation ?
(Modification du message : 21-08-2018, 17:49 par la queue en airain.)
Ton gang est à divisé en deux groupes.
- Pouass, ton grot amateur de Tentacle Porn et un de ses copains, Ra'got qui se sont infiltrés et ont été capturés. Malin comme un grot, il a gardé un communicateur sur lui (on ne dira pas où) et a contacté le reste du gang et réussi à convaincre le boss qu'il avait des infos importantes pour être sauvé.
- Le reste de ton gang qui veut récupérer ses grots en misant sur le fait qu'ils ont trouvé un accès à la ruche par le sous-monde (la danse qu'ils vont se prendre quand BTS va découvrir qu'il a sauvé deux grots pour rien).
Deux platals donc.
- Tes grots avancés sont prisonniers dans une espèce de caverne métallique sous le bidonville. Le village semble composé de restes de navettes écrasées au pied de la ruche (ou un autre truc métallique, c'est dur à dire) et qu'ils sont dans enfermés sous une cabane dans une espèce de conteneur/épave enfoncé dans la terre en s'écrasant. Coup de bol, ils sont débrouillards et ils ont réussi à tordre une pièce du truc et, sous eux, il y a des tunnels qu'ils peuvent atteindre par ce passage : ils s'évadent donc courageusement.
- Les autres sont en surface, en train de discrètement rejoindre le village au milieu duquel, sur la place centrale, les peons sont réunis pour se décider sur comment manger leurs prisonniers. Evidemment, la cahute sous laquelle tes infiltrés sont enfermés est de l'autre côté du village. BTS tente donc une approche furtive connue sous le nom de "maneuv' de cadraj' emplatrement" (aka on leur rentre dedans pour les éparpiller parce qu'on a assez perdu de temps comme ça).
En sous-sol, en revanche, le but de tes deux grots est de se balader à tâtons (et vaguement guidés par ton mek) dans des cavernes et tunnels d'acier pour trouver une sortie.
Adonc, les grots, eux, auront droit à tirer des cartes d'événements aléatoires pour voir ce qu'ils trouvent dans leurs égoûts/mines/ruines.
Donc en sous-sol. On peut essayer de personnaliser un peu en faisant très con, si ça te va. Sinon tu simplifies.
Dans tous les cas, Pouass et son copain se son perdus dans le noir et doivent trouver une sortie : leur point d'entrée ou autre chose.
Pour garder de la surprise tu peux tirer les tuiles au pif à chaque fois que tu changes de zone.
Les grosses touiles necro il me semble que je pars sur du 1 case = 2 pouces de déplacement.
Avec un déplacement normal sur les tuiles à fungus bioluminescent et sur les autres tu tâtonnes de 1d6 pouces (si tu fais un 1 en revanche, c'est test d'I ou alors tu ne te déplaces pas et te retrouve sur le cul : tu as glissé sur un truc pas net).
Evidemment, il vaut mieux éviter les trous qu'on a dans le sol sur les tuiles. Sinon c'est fâcheux : test d'I pour ne pas tomber ou chute et tirage auto de la carte de valet de pique.
Ton but est de parcourir les touiles jusqu'à avoir un des événement "sortie". Voire de rester quand même sous terre pour éviter la colère du chef, va savoir ce que tu trouveras là dessous, ptet même de quoi le détendre.
Et pour ce faire tu peux compter sur ton mek qui a bricolé un sonar et peut te guider par radio. Pour ce faire tu le contactes, il perd une action et ça te permet de tirer 1 ou 2 cartes, au choix.
Sinon, les événements, c'est à tirer :
- quand tu découvres une nouvelle tuile,
- quand contactes ton mek à la radio,
- quand le BTS arrive dans ton ancienne cahute d'emprisonnement et se met à gueuler devant la sortie,
- au début de chaque tour si tu tires un "1" sur ton dé de déplacement.
Éventuellement si le reste du gang comporte des grots, ils peuvent même descendre rejoindre leurs copaings à coup de tatane dans le cul une fois que les kommandos ont sécurisé la zone.
Et la liste des événements à con :
10 de trèfle
Un tentacule visqueux sort d'un trou dans le sol et attrape Pouass par la jambe qui prend 1 touche de F2 en se libérant.
V de trèfle
Ton grot marche sur des champignons encore plus douteux et prend un nuage de spore dans la mouille. Au prochain tour la figurine se déplacera dans une direction aléatoire d'1d6 pouces comme s'il n'y voyait rien (ce qui est le cas).
D de trèfle
Un tentacule visqueux défonce une plaque du plafond et vient tâtonner autour de ton grot mais ne peut l'atteindre, il en est quitte pour une grosse frayeur.
R de trèfle
Ton grot va perdre son prochain tour : il a trouvé une réserve de rations à peine périmées et va s'en mettre plein la lampe avant de foutre les restes dans sa sacoche. Ton gang ne souffrira pas de la faim à la prochaine phase entre les parties (si tu le joues).
A de trèfle
Coup de bol : ton grot a retrouvé le trou dans la carlingue par lequel il est entré dans les tunnels. Tu peux le faire sortir si tu oses aller t'expliquer avec ton Boss.
[sortie]
10 de carreau
Ton grot s'emmerde et lance un caillou dans un trou du sol. Le truc rebondi de paroi en paroi dans des échos toujours plus forts avant de disparaître dans les entrailles de la terre.
Mais pas avant que le reste de la tribu du village qui chassait dans les bas-fonds n'entende le bordel et ne ressorte : désigne une des cabanes au pif et fais en sortir 6 pouilleux avec un profil identique à ceux qui sont/étaient sur la place du village.
V de carreau
Si la lumière grise et pale de Necromunda au dessus de toi l'éblouit, c'est uniquement parce que ton grot a passé trop de temps sous terre. En attendant, il a trouvé un puits qui débouche à l'extérieur (juste dans ta zone de déploiement en plus, il était bêtement caché par un fourré).
S'il l'ose, le grot peut escalader et sortir. Restera plus qu'à discuter avec le Big Boss...
[sortie]
D de carreau
Ton grot se casse la gueule en se prenant les pieds dans un truc... qui s'avère être un squelette. Humain (ou presque). C'est d'autant moins grave qu'il en profite pour ramasser un fléau pas trop rouillé. Il gagne une nouvelle arme.
R de carreau
Une horde de rats géants s'enfuit aux bruits causés par ton grot... Qui gagne quand même au passage 2D4A CC2 F2, le veinard.
A de carreau
Courageusement, ton grot force une serrure rouillée... Et fait un test d'I pour ne pas tomber dans un puits de mine. La bonne nouvelle c'est que s'il le réussit, il a sans doute trouvé l'accès à Octus que cherche BTS.
La mauvaise c'est que s'il le rate, il chute de 2d3 mètres et prend un pain de même F.
10 de pique
Vision dantesque et poulpique de plaques de métal qui volent et de tentacules visqueux qui s'excitent et qui attaquent Ra'got mais tous les membres de ton gang à l'extérieur s'ils sont à moins de 2 pouces d'un bâtiment.
Tu ne sais pas ce qu'est le truc sous le village mais c'est gros et ça a plein de tentacules et de conduits à exploiter.
Tous les orks et grots concernés subissent 1D3A CC3 F4.
V de pique
Pouass n'a vraiment pas de bol et c'est contagieux : un de tes grots passe à travers le sol bouffé par la rouille et l'autre, ému par son couinement désespéré panique, s'anfuit et tombe lui aussi dans un trou. Une longue chute plus tard, il atterrit dans un dépotoir infâme et puant mais heureusement avec de l'eau croupie en plus des déchets.
Tes grots ne prennent pas de dégâts mais ne peuvent ressortir, ils doivent contacter leur mek et tout le monde perdra deux tours le temps que Gyver Mak ne trouve et débloque la vanne de vidage de l’égout du village (deux tours de déplacement de 2d6 pouces dans une direction aléatoire pour ton mek à suivre son scanner). Avec un peu de pression sur lui, à priori tes grots se font attaquer et on des emmerdes et il entend ça à la radio : voir (*)
Mais une fois qu'il a ouvert les vannes, les grots peuvent sortir dans le lit de la "rivière" à côté, s'ils osent braver l'eau irradiée (1 pain de F4) puis la colère de BTS.
[sortie]
D de pique
Ton grot trouve de très jolis champignons très appétissants. Il a le bon sens de les garder pour plus tard, c'est des bonnets du fou. Le pov' gars va se les faire piquer par son boss mais la bonne nouvelle pour toi c'est qu'à partir de la prochaine partie tu pourra équiper un de tes orks de drogues de combats (ou équivalent dans ton système).
R de pique
Un tentacule visqueux sort d'un trou dans le sol et attrape Pouass par la jambe mais sans le blesser. En revanche, si ton BTS est dans la cahute-prison, les tentacules font exploser le sol sous lui et il prend 1D3A CC3 F4.
Mais maintenant, même les orks peuvent descendre fouiller dans les tunnels, c'est l'avantage d'agrandir le trou.
A de pique
Dans cette direction, le sol descend abruptement. C'est peut-être un accès aux mines qui passent sous Octus. C'est BTS qui sera content, il serait peut être intéressant d'aller le chercher.
(*)
Citation :Pouass : (sarcastique) Oh le conduit à ordures, quelle merveilleuse idée . . . exquis ce nouveau parfum que tu nous offre Ra'got ...Il faut sortir d'ici...
Ra'got : Non, attends... Oh
Pouass dégaine son stubgun et tire dans la porte. La balle rebondit et sillonne la petite salle dans tous les sens. Les grots se mettent à couvert sous les ordures tandis que la munition éclate au-dessus d'eux. Ra'got émerge du tas d'ordures en grimaçant.
Ra'got : C'est pas la peine j'ai déjà essayé, la fermeture est blindée.
Ra'got : Pose ton arme, tu vas nous tuer.
Pouass : J'en meurs d'envie, tout allait comme sur des roulettes, il a fallu que tu nous fasses tomber encore plus bas... C'est idiot, il leur faudra pas longtemps pour nous repérer.
Ra'got : Ça pourrait être pire.
Soudain, un gémissement perçant, horrible, monte des profondeurs du tas d'ordures. Ra'got recule et essaie de se tapir contre la paroi. Pouass dégaine son pistolet.
Pouass : Ca pourrait être pire...Qu'est-ce qu'il te faut ?
Pouass : Y a quelque chose qui gigote.
Ra'got : Tu as trop d'imagination.
Pouass : Y a quelque chose qui bouge près de moi, je le sens !...Regarde !...Tu as vu ça ?
Ra'got : Quoi ?
Soudain, Pouass est happé sous les ordures.
Ra'got : Petit ! Pouass ! Pouass ! Pouass !
Ra'got essaie d'atteindre Pouass. Pouass refait surface en cherchant sa respiration. Une tentacule lui enserre fermement la gorge.
Ra'got : Pouass !
Il lance un long tuyau dans sa direction.
Ra'got : Oh... Pouass, Pouass, accroche-toi à ça !
Pouass : Ra'got, descends-le, tire ! Moi je le vois pas !
Ra'got : Où il est ?
Pouass: Eh j'en sais rien...ooh hh ahooh... ooh...ohh
Ra'got tire dans le tas d'ordures. Pouass est à nouveau attiré dans les profondeurs par la tentacule visqueuse.
Ra'got : Pouass ! Pouass !
Soudain, les murs de la salle se mettent à vibrer. Puis un silence de mort s'installe. Ra'got jette des regards inquiets autour de lui. Pouass réapparaît dans un bouillonnement de boue.
Ra'got : Attrape-ça, la chose semble t'avoir lâché.
Ra'got : Où est-il passé ??
Pouass : Je n'en sais rien il m'a laissé tout d'un coup et il a disparu hhhh(tousse).
Ra'got : Tout ça me dit rien qui vaille.
Avant que quiconque n'ait le temps de dire un mot, les murs se mettent à gronder et à se rapprocher des grots.
Ra'got : Regarde les murs bougent.
Pouass : Ne reste pas à rien faire, essaye de les bloquer ! Fais quelque chose.
Les piliers et les poutres métalliques qu'ils mettent en place pour ralentir la progression des murs sont cassés net ou pliés par le broyeur géant. La situation est critique.
Pouass : (tousse) ... ah Attend !
Pouass sort sa radio.
Pouass : Mak tu me reçois, Mak... Mak... Où est-ce qu'il peut-être?
Pouass : Mak Tu me reçois, Mak , Mak ?
Ra'got : Monte là-dessus !
Pouass : H... je ne peux pas.
Pouass : Où est-ce qu'il peut-être ? ...Mak ?
***
Mak : Ils ne sont plus à l'écran, merd' il a dû arriver quelque chose, ils sont peut-être prisonniers à nouveau, je vérifie !...
Mak secoue soigneusement son sonar bricolé puis le frappe contre un mur en acier, il émet une suite de bips-bips complexes.
Mak : Vite !
***
Les murs ne sont désormais séparés que par quelques dizaines de centimètres.
Ra'got : S'il y a une chose de sûr, c'est qu'on va maigrir d'un grand coup. (à Pouass) Mais essaye de grimper.
Pouass : Je fais ce que je peux !
***
Mak : Gork soit loué, ils n'ont pas été capturés...mais alors où sont-ils ?...
Le sonar lance frénétiquement des bips-bips à l'attention de Mak.
Mak : Pourquoi ces bips me parlent ?... Oh zut, la radio... j'avais coupé.
***
Entre-temps, Pouass s'est allongé sur le côté, essayant de garder la tête au-dessus de la boue qui monte.
***
Mak : Vous êtes là, les gars ?
***
Pouass : Mak !
***
Mak : Vous allez rire, j'ai eu un problème, je...
Pouass : (dans le comlink d'une voix passablement criarde) Ecoutez-moi... Coupez tous les broyeurs d'ordures, vous entendez ? Vous me recevez ?
***
Pouass : Arrêtez tout de suite les broyeurs mécaniques sous-terrains.
***
Pouass : (dans le comlink, d'une voix toujours plus aiguë) Coupez tous les broyeurs mécaniques !
Mak : (dubtatif) Mince, ma blague... Bon, je coupe tout !
Mak entend des cris d'agonie terribles sortir du micro de Pouass.
Mak :Tiens ? Ils sont en train de mourir. Maudite soit cette presse rouillée, je n'ai pas été assez vite... Le boss, il va pas être content... Urh, urh...
Pouass : (dans le comlink, d'une voix éteinte) Ca y est !
***
Les cris d'agonie sont en réalité des hurlements de joie et de soulagement. Les murs se sont arrêtés. Pouass et Ra'got tombent dans les bras l'un de l'autre.
Je te laisse relire le scénario, à l'exception des événements, oeuf corse. J'ai fais quelques corrections. Il est possible que j'y revienne encore dessus mais on verra.
Ce fut long mais yavait des conneries à rédiger comme tu dois le voir avec la quantité de passages en blanc... M'enfin, j'espère que j'ai pas vu trop grand et trop con. Tu me dira si je suis allé trop loin dans les règles spé ou la connerie.
le squat
j'espère que tu as des dés de déviation ?