Premier Sang

15 réponses, 6672 vues

J'arrive enfin à mettre en place les derniers éléments avant le plus intéressant de l'histoire. Il ne me manque plus qu'un chapitre encore afin de mettre en place l'échiquier (oui, ce n'est pas encore terminé, mais ça viendra). En attendant, je vous livre un chapitre pour vous faire patienter, je dois travailler le plus dur à présent (et corriger quelques fautes d'orthographes qui perdurent dans les précédents chapitres depuis trop longtemps). Si vous avez relu depuis le début ou si vous avez bonne mémoire, vous aurez alors une petite idée de ce que je vous réserve pour la suite.

Sur ce, bonne lecture.

Chapitre 6 : Promenade nocturne

Erika se remettait difficilement de ses émotions tandis que son mentor et elle s'éloignaient de la foule. Elle n'aurait jamais soupçonné que des personnes puissent se comporter de la sorte.

« -- Qu'est qu'il a bien pu leurs arriver pour qu'ils se comportent ainsi. Comment en sont-ils arrivés là ?

-- Ce sont des victimes, répondit Heldegard, des victimes de la guerre et des épidémies. Ils ont été contraints de quitter leurs demeures pour fuir le malheur. Ces malheureux finissent par perdre la raison à cause du désespoir, et en viennent à penser que la fin des temps est proche. C'est alors qu'ils arpentent l'Empire pour trouver d'autres preuves de ce qu'ils avancent, et ils participent ainsi à de nombreuses batailles. Lorsqu'ils rencontrent un prêtre de Sigmar, soit ils le suivent en pensant qu'il constitue leur seul espoir, soit ils sont convaincus par celui-ci de le suivre jusqu'au prochain champ de bataille.

-- Luthor Huss, c'est bien le nom du prêtre que nous venons de voir ?

-- Oui mon enfant, c'est bien lui. »

Erika était native d'Altdorf, et elle connaissait déjà le scandale qui avait poussé Huss à quitter la capitale pour se diriger vers le nord de l'Empire. Furieux que les prêtres de Sigmar d'Altdorf se préoccupaient plus de la politique que de la religion, il avait été poussé jusqu'à les critiquer et à ne pas s'excuser, malgré les demandes de ses supérieurs. Depuis, il avait arpenté le nord impérial pour s'opposer aux forces du Chaos, et s'est à chercher le signe du retour de Sigmar, qu'il trouva en la personne de Valten.

Comme si un malheur devait en accompagner un autre, ils eurent une bien mauvaise surprise en revenant sur leurs pas : une connaissance les avait aperçus et se dirigeait vers eux en s'exclamant :

« -- Tiens donc ! Mais ne seraient-ce pas mes sauveurs de l'autre jour ? Je crois me souvenir que nous ne nous sommes pas présentés au fait.

-- Et il vaudrait mieux en rester là je pense. répliqua Heldegard.

-- Hé bien dites donc, vous avez l'air très jouasses tous les deux. Vous sortez de funérailles ? »

Il ne lui fallut pas longtemps pour remarquer la foule amassée derrière les umbramanciens, la tête et les épaules de Luthor Huss et les macabres bannières des flagellants, à la vue de quoi il fit la moue et dit :

« -- Mouais. Quoique des funérailles seraient préférables en fait. En tout cas maintenant, je comprends mieux pourquoi nous n'avons pas eu un si bon accueil de notre côté.

-- Combien de troupes sont parties de Talabheim avec vous au fait ? demanda Erika

-- Une unité d'épéistes, et une de chevaliers du cercle intérieur de l'ordre du Soleil Flamboyant. Quant aux troupes du Hochland qui vont nous accompagner... Un groupe de franc-archers, une unité d'arquebusiers et quelques membres de franche-compagnie.

-- Je suis surpris que vous ne soyez pas avec eux en ce moment même, remarqua Heldegard. Vous prenez un peu de bon temps je suppose ? »

Cette remarque fut lancée sur un ton qui suggérait le reproche.

« -- Si je suis ici, ce n'est pas pour faire du tourisme dans les temples, répondit l'intéressé sur le même ton, mais pour aller voir d'un peu plus près le fameux devin de Gruyden. Pensez ce que vous voulez, mais je ne vais pas manquer une occasion comme celle-là pour essayer de connaître un peu ce que nous réserve le futur, surtout avec la bataille qui s'annonce.

-- Un devin ? demanda Erika.

-- Oui, un devin, lui répondit l'intéressé. Pas un astromancien qui a étudié dans un collège de magie, mais quelqu'un qui aurait un don naturel de voyance. J'espère juste que c'est mon jour de chance.

-- Pourquoi dites-vous çà ? s'étonna la jeune fille.

-- On raconte qu'il est un peu cinglé, et qu'un paysan aurait autant de chances qu'un comte électeur d'avoir une audience au près de lui. Mais bon, apparemment, quelqu'un, souligna le sorcier flamboyant en regardant Huss disparaître derrière une maison faisant l'angle, semble déjà vouloir lui en demander une.

-- Luthor Huss, demander une audience à un devin ? lança Heldegard, fort surpris. Vous croyez sincèrement ce que vous pensez ?

-- Pourquoi pas ? Même s'il est un prêtre guerrier, et qu'il pense que Sigmar le protègera, je suis sûr que la curiosité va le titiller suffisamment pour qu'il aille le voir.

-- Si ce devin est fameux comme vous le dites, alors pourquoi n'en avons nous pas entendu parler ? demanda l'apprentie. »

Heldegard se garda de lui répondre, ce dont le pyromancien ne se priva pas :

« -- Probablement parce qu'il vit à l'extérieur du village.

-- Vous nous excuserez, l'interrompit finalement Heldegard, mais je pense que les villageois ne vont pas tarder à reprendre leurs activités, et un sorcier impérial qui discute avec deux mendiants itinérants va forcément attirer l'attention. »

Des mendiants. C'était ainsi que se faisaient passer les deux umbramanciens pour passer inaperçus dans le village, car ainsi ils se faisaient plus facilement discrets. Ils s'en retournèrent alors à leur campement, caché à proximité de l'entrée sud du village.

Erika avait, sous prétexte de revoir ses notes, obtenu le premier tour de garde. C'est ainsi que son mentor commença à se laisser conquérir par le sommeil. Et Erika attendit près d'une heure ainsi, pour être sûre qu'il dorme suffisamment profondément pour pouvoir s'éclipser.

« Un devin à moitié cinglé. » pensa-t-elle. « A l'extérieur du village. »

Elle invoqua le destrier d'ombre une fois qu'elle s'était assurée de s'être suffisamment éloigner de son mentor, puis se mit à survoler les bords du village pour repérer la cabane de l'ermite. Une fois la localisation terminée, elle se mit à descendre dans la forêt environnante.

« Voilà qui est intéressant. »

La cabane du devin offrait un contraste saisissant avec la richesse du village : c'était une vieille cabane faite de planches en bois, à moitié délabrée, qui n'avait qu'une porte et une fenêtre. A peine Erika eu-t-elle le temps d'arriver en bordure de la maison, que des vapeurs grises se formaient : le vent d'Ulgu, dont elle tirait ses pouvoirs, l'avertissait que quelqu'un venait dans sa direction. Elle eut juste le temps de se dissimuler derrière un arbre pour voir une silhouette venir du village et se diriger vers la cabane. Celle-ci eut à peine le temps d'arriver devant celle-ci que la porte s'ouvrit immédiatement.

« Dépêches-toi de rentrer l'ami. lui lança la voix d'un vieil homme apparemment impatient. J'ai certaines choses à te dire ce soir. »

C'était visiblement le soir de chance de l'ombre, qui hésita avant de répondre à l'invitation. Une fois qu'elle eut pénétré les lieux, Erika s'approcha discrètement de la fenêtre et se mit à écouter des voix qui s'en échappaient.

Messages dans ce sujet
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 11-01-2009, 19:36
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 14-02-2009, 18:06
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 08-03-2009, 11:12
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 26-03-2009, 12:20
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 05-04-2009, 10:00
Premier Sang - par Seigneur Detedor - 05-04-2009, 19:28
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 05-04-2009, 20:54
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 28-05-2009, 14:42
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 26-07-2009, 20:23
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 09-08-2009, 16:35
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 16-08-2009, 20:52