VPC et boutiques, avenir du commerce ludique

32 réponses, 17867 vues

Même situation que @Le Lapin : la boutique la plus proche est au bas mot à 50km, en plein centre ville (peu accessible en voiture, il faut prendre le train, etc...) et n'a pas nécessairement les gammes pratiquées par mon groupe de joueurs du coup, j'y mets très rarement les pieds, voire jamais en fait.
Concernant les deux boutiques lilloises auxquelles tu fais allusion, on a dû connaître les mêmes Wink.

Peu de boutiques survivent dans les faits aux rattrapages des cotisations sociales survenant la troisième année. J'ai tout de même l'impression qu'il y en a globalement moins qu'auparavant. Par exemple, à Rennes, fut un temps pas si lointain il y en a eu jusqu'à 5 de tailles et de publics variables, maintenant, il me semble qu'il n'y en a plus que deux grandes. La situation serait comparable à Nantes.

C'est dommage parce qu'on y perd niveau communautaire mais il faut dire que n'étant plus étudiant (sans pour autant être chargé de famille), on n'a pas forcément trop le temps de squatter la boutique un samedi après-midi pour un tournoi. J'en garde quand même de bons souvenirs.

De fait, commande chez l'alsacien qui est un titan du secteur semblerait-il (je crois que c'est @Rafpark qui avait sous-entendu que la boutique représentait la moitié des ventes nationales ou pas loin :O ).
(Modification du message : 25-09-2018, 10:38 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
RE: VPC et boutiques, avenir du commerce ludique - par Jalikoud - 25-09-2018, 10:37

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Recueil] Boutiques Etsy Slagash 3 2,723 03-07-2021, 21:15
Dernier message: Slobad27
  [Boutiques parisiennes] état des lieux Noha 34 17,834 16-01-2020, 11:37
Dernier message: Noha