VPC et boutiques, avenir du commerce ludique

32 réponses, 16198 vues

(25-09-2018, 15:34)DV8 a écrit : Edit pour Cyrus: Oui effectivement le choix ce situe surement la parceque les exemples que tu donne (outre le fait que je n'ai absolument aucune idées de quoi tu parles), j'vois mal comment une boutique a 10 min de chez toi pourrait vendre cela?...

Ce qui rejoint aussi ton idée de "choix de consommateur" (et la vision de Minus). Quand je veux du Hasslefree, je commande chez Hasslefree...
Si j'ai la possibilité de faire vivre un crémier local, j'achète chez lui (par exemple là http://www.bassin-maquette.fr/index.php ) mais il n'y a pas l'ensemble de ce que je cherche... parfois, le Net est la seule solution si je souhaite vraiment un produit précis.
Et comme tu le soulignes, nos modes de consommation peuvent découlent de choix mais pas que... Par exemple, ta bouffe, tu peux tout acheter en grande surface. Ou alors, tu choisis parce que c'est possible des modes "alternatifs". Mes fruits et légumes ? Un petit primeur dont beaucoup de produits arrive de Dordogne ou Lot-et-Garonne. Mon canard ? Là http://www.terres-d-adour.fr/ (proche de chez des membres de ma famille, ça aide). Etc, etc... et quand je me rends dans une grande enseigne, j'essaie de prendre soit des produits de "pas loin" soit du bio. Tout ça a un coût et certains ne peuvent pas ou difficilement se le permettre.
Bref, même avec beaucoup de bonne volonté pour consommer local et "propre", ce n'est pas uniquement une "simple" question de choix me semble-t-il...
'fin, là, on sort du simple débat autour de nos pitoux LOL . C'est complexe, ça rejoint des questions économiques et politiques Confused .

(25-09-2018, 15:35)Minus a écrit : Si c'est moi la diva, j'habite dans l'Ain les mecs. Alors déjà on va demander qui sait le placer sur une carte sans se planter. Et qui y connaît une grande ville.
'tain, j'ai ri Tongue . T'as fait ma journée.

Messages dans ce sujet
RE: VPC et boutiques, avenir du commerce ludique - par Cyrus33 - 25-09-2018, 19:04

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Recueil] Boutiques Etsy Slagash 3 2,430 03-07-2021, 21:15
Dernier message: Slobad27
  [Boutiques parisiennes] état des lieux Noha 34 16,108 16-01-2020, 11:37
Dernier message: Noha