Tieng, en attendant que je refasse du BB ou du WFB, j'ai le HQuest qui bouge un peu :
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=1362
Adonc, tieng, au passage, je vais poster ici la préversion de le flouffe de mes orcs WFB et les ambiances HQ.
La saga d'Azog : partie 0, la nain-tro.
Parmi les tribus notables, on relèvera quand même au passage que s'ils ne sont pas encore la belle et grosse Waaargh qu'ils aspirent à monter ni même LA grosse bande d'orques qui ravage tout, la tribu des Rotten Toof tout juste revenue d'un exil dans le sud -une tournée triomphante dans les principautés et les badlands- se pose comme les ambitieux du coin et pourraient bien dans pas longtemps poser leurs couilles vertes sur la table.
En même temps, ils ont un soutien pas net : leur nouveau boss Azog "le dépouilleur" est sans doute un parvenu mais quand il se balade sur le champ de bataille monté sur sa Meatmuncha -sa wyvern obèse (qui écrase un régiment entier juste en roulant sur le dos à l'ordre "fait des morts" tellement elle a un gros cul)- il en impose. Et c'est sans parler des éclairs noirs qui détruisent la force vitale de ses adversaires qui jaillissent de l'antique couronne cabossée qu'il porte à moitié enfoncée sur son crâne, à moitié attachée sous son menton par un lacet.
La saga d'Azog : partie 1, l'Origin Story.
Azog Crackedteef, notre héros, est un big'un ork. Enfin, était. Fut un temps, quand les Rotten Toof parcouraient les Terres sombres, Azog n'était encore qu'un ambitieux big'un de la bande de Gorgar le Noir, le Big Boss de la tribu, un orc noir particulièrement massif.
Notre héros est particulièrement malin -pour un orc- et ce défaut -pour un orc- s'accompagne chez lui de deux aptitudes. Déjà un don assez particulier pour les langues. Ou plutôt, un talent pour se faire comprendre en toute situation : une faculté d'imitation qui lui permet de baragouiner rapidement quelques mots d'un langage étranger, avec un accent horrible, mais en général, le gars en face comprend parfaitement qu'il se fait insulter dans les grandes largeurs. Cette capacité à interpréter et mimiquer fait aussi de lui le dresseur attitré de la tribu : il arrive à établir un lien avec les animaux et autres créatures surnaturelles complètement inédit chez les siens.
Il est d'ailleurs suivi partout par son squig boiteux : Pat'folle (la pov' bête lui a chié sur les bottes et c'est bien grâce à l'incroyable capacité à bien se faire comprendre d'Azog que le squig boîte et sait qu'il ne doit plus chier sur les grolles de son maître). Pat'folle voue malgré tout un amour indéfectible à notre protagoniste et est particulièrement féroce quand on menace le big'un. En sus, Azog est aussi préposé aux soins de Stonemuncha, la wyvern de guerre de Gorgar. Le Big Boss a des concepts étranges et impose que le lézard monté en graînen e soit nourri que de cailloux : pour le rendre solide comme la pierre. Crackedteef étant plus malin, il nourrit de temps à autre en douce la créature qui bien que malingre survit ainsi à son régime. L'avantage étant qu'au moins, au combat, elle a faim.
Ah, oui. Deux aptitudes donc. La seconde est une ambition illimité, quasi-surnaturelle, comme si quelque chose de magique (sans doute Gork... Encore que c'est peut être Mork) poussait notre héros vers un destin plus grand que lui. Ce qui n'est pas si compliqué : s'il est un big'un, il n'est pas encore non plus parmi les plus gros représentants des peaux vertes... Il est sans doute trop malin pour son propre bien.
Trop petit pour aller défier son Big Boss ou même un des Boss d'une bande moins prestigieuse de la tribu (enfin, si, il pourrait se faire un des Boos Gob, mais diriger une bande de ces demi-portions n'est pas vraiment une progression sociale), Azog décida de créer exnihilo (mais où va-t-il chercher ces mots ?) sa propre bande.
Pendant que Bruluz, le Chamane des Rotten Toof convainquait Grogar de quitter les Terres Sombres pour "l'aut' côté des montagn', là ! Sé plu' rich là ba !" notre héros profitait d'enfin quitter le territoire des Nains de Zharr pour leur faire un pied de nez. Depuis qu'ils tournaient dans le secteur pour attaquer des caravanes, il avait repéré un gob un peu étrange, un peu grand, qui avait une sale réputation même chez les Nains du Chaos, un gars comme il les aime. Un gars qui, à force de voler ses maîtres stunties, s'est retrouvé dans une cage perchée dans la pampa et laissé à être dévoré par les oiseaux.
Vrak, ce hobgobelin gob vicieux fut trop content d'être sauvé de ses anciens maîtres pour négocier sa reconnaissance "éternelle" à Azog et c'est ainsi que, poursuivi par des nains de Zharr mécontents, les Rotten Toof gagnèrent les Montagnes du Bord du Monde avec une nouvelle bande en leur sein : les kommandos. Un concept de Crackedteef qu'il rendit vite indispensable auprès de son Big Boss en infiltrant avec son squig, Vrak et ses grouillots hobgobs une mine naine dans laquelle la tribu se pu se réfugier pour échapper à ses poursuivants.
C'est dans les tunnels nains que notre personnage rencontra le nouveau membre de ses kommandos -heureusement parce que le nombre des suivants de Vrak s’amenuisait à vue d'oeil- : Un Chamane Gob de la Nuit plus qu'à moitié fou et complètement accro aux champignons hallucinogènes. Il s'avère impossible d'avoir son nom, alors à défaut, il est surnommé 'Shrooms. Mais même s'il est parfois un peu barré, il s'avère un compagnon redoutable dans la bande d'Azog.
A force de servir d'éclaireurs, le temps de traverser tous les antiques tunnels nains, les kommandos ne sont plus que quatre quand les Rotten Toof débaroulent dans les montagnes au dessus de l'Ostermark. Mais Grogar est convaincu de leur utilité et dans son conflit à venir avec Bruluz, il en fera très bon usage.
le squat
à suivre, donc la partie 2 avec du HQuest de base revisité
(Modification du message : 29-10-2019, 21:46 par la queue en airain.)
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=1362
Adonc, tieng, au passage, je vais poster ici la préversion de le flouffe de mes orcs WFB et les ambiances HQ.
La saga d'Azog : partie 0, la nain-tro.
Parmi les tribus notables, on relèvera quand même au passage que s'ils ne sont pas encore la belle et grosse Waaargh qu'ils aspirent à monter ni même LA grosse bande d'orques qui ravage tout, la tribu des Rotten Toof tout juste revenue d'un exil dans le sud -une tournée triomphante dans les principautés et les badlands- se pose comme les ambitieux du coin et pourraient bien dans pas longtemps poser leurs couilles vertes sur la table.
En même temps, ils ont un soutien pas net : leur nouveau boss Azog "le dépouilleur" est sans doute un parvenu mais quand il se balade sur le champ de bataille monté sur sa Meatmuncha -sa wyvern obèse (qui écrase un régiment entier juste en roulant sur le dos à l'ordre "fait des morts" tellement elle a un gros cul)- il en impose. Et c'est sans parler des éclairs noirs qui détruisent la force vitale de ses adversaires qui jaillissent de l'antique couronne cabossée qu'il porte à moitié enfoncée sur son crâne, à moitié attachée sous son menton par un lacet.
La saga d'Azog : partie 1, l'Origin Story.
Azog Crackedteef, notre héros, est un big'un ork. Enfin, était. Fut un temps, quand les Rotten Toof parcouraient les Terres sombres, Azog n'était encore qu'un ambitieux big'un de la bande de Gorgar le Noir, le Big Boss de la tribu, un orc noir particulièrement massif.
Notre héros est particulièrement malin -pour un orc- et ce défaut -pour un orc- s'accompagne chez lui de deux aptitudes. Déjà un don assez particulier pour les langues. Ou plutôt, un talent pour se faire comprendre en toute situation : une faculté d'imitation qui lui permet de baragouiner rapidement quelques mots d'un langage étranger, avec un accent horrible, mais en général, le gars en face comprend parfaitement qu'il se fait insulter dans les grandes largeurs. Cette capacité à interpréter et mimiquer fait aussi de lui le dresseur attitré de la tribu : il arrive à établir un lien avec les animaux et autres créatures surnaturelles complètement inédit chez les siens.
Il est d'ailleurs suivi partout par son squig boiteux : Pat'folle (la pov' bête lui a chié sur les bottes et c'est bien grâce à l'incroyable capacité à bien se faire comprendre d'Azog que le squig boîte et sait qu'il ne doit plus chier sur les grolles de son maître). Pat'folle voue malgré tout un amour indéfectible à notre protagoniste et est particulièrement féroce quand on menace le big'un. En sus, Azog est aussi préposé aux soins de Stonemuncha, la wyvern de guerre de Gorgar. Le Big Boss a des concepts étranges et impose que le lézard monté en graînen e soit nourri que de cailloux : pour le rendre solide comme la pierre. Crackedteef étant plus malin, il nourrit de temps à autre en douce la créature qui bien que malingre survit ainsi à son régime. L'avantage étant qu'au moins, au combat, elle a faim.
Ah, oui. Deux aptitudes donc. La seconde est une ambition illimité, quasi-surnaturelle, comme si quelque chose de magique (sans doute Gork... Encore que c'est peut être Mork) poussait notre héros vers un destin plus grand que lui. Ce qui n'est pas si compliqué : s'il est un big'un, il n'est pas encore non plus parmi les plus gros représentants des peaux vertes... Il est sans doute trop malin pour son propre bien.
Trop petit pour aller défier son Big Boss ou même un des Boss d'une bande moins prestigieuse de la tribu (enfin, si, il pourrait se faire un des Boos Gob, mais diriger une bande de ces demi-portions n'est pas vraiment une progression sociale), Azog décida de créer exnihilo (mais où va-t-il chercher ces mots ?) sa propre bande.
Pendant que Bruluz, le Chamane des Rotten Toof convainquait Grogar de quitter les Terres Sombres pour "l'aut' côté des montagn', là ! Sé plu' rich là ba !" notre héros profitait d'enfin quitter le territoire des Nains de Zharr pour leur faire un pied de nez. Depuis qu'ils tournaient dans le secteur pour attaquer des caravanes, il avait repéré un gob un peu étrange, un peu grand, qui avait une sale réputation même chez les Nains du Chaos, un gars comme il les aime. Un gars qui, à force de voler ses maîtres stunties, s'est retrouvé dans une cage perchée dans la pampa et laissé à être dévoré par les oiseaux.
Vrak, ce hobgobelin gob vicieux fut trop content d'être sauvé de ses anciens maîtres pour négocier sa reconnaissance "éternelle" à Azog et c'est ainsi que, poursuivi par des nains de Zharr mécontents, les Rotten Toof gagnèrent les Montagnes du Bord du Monde avec une nouvelle bande en leur sein : les kommandos. Un concept de Crackedteef qu'il rendit vite indispensable auprès de son Big Boss en infiltrant avec son squig, Vrak et ses grouillots hobgobs une mine naine dans laquelle la tribu se pu se réfugier pour échapper à ses poursuivants.
C'est dans les tunnels nains que notre personnage rencontra le nouveau membre de ses kommandos -heureusement parce que le nombre des suivants de Vrak s’amenuisait à vue d'oeil- : Un Chamane Gob de la Nuit plus qu'à moitié fou et complètement accro aux champignons hallucinogènes. Il s'avère impossible d'avoir son nom, alors à défaut, il est surnommé 'Shrooms. Mais même s'il est parfois un peu barré, il s'avère un compagnon redoutable dans la bande d'Azog.
A force de servir d'éclaireurs, le temps de traverser tous les antiques tunnels nains, les kommandos ne sont plus que quatre quand les Rotten Toof débaroulent dans les montagnes au dessus de l'Ostermark. Mais Grogar est convaincu de leur utilité et dans son conflit à venir avec Bruluz, il en fera très bon usage.
le squat
à suivre, donc la partie 2 avec du HQuest de base revisité