Tieng à la confluence des discutions sur HQ25 et de ma relecture de vieux flouffes, j'ai eu une idée con et je me demande si ça existe déjà avant de me le palucher.
L'idée c'est l'histoire d'Azhag qui est allé trouver sa couronne de sorcellerie dans les ruines d'une citée abandonnée. Mine de rien ça pourrait faire une petite campagne HQ, même le nom du trésor final il fleure bon HQ.
Du coup, la question est : avez vous déjà vu passer des règles pour jouer des héros de l'autre côté de la barrière de l'alignement neutre ?
Non parce que j'ai ça en tête depuis une quinzaine.
Une petite équipe de héros avec un big'un (le barbare), un arrer boy (l'elfe en moins tireur/mage et plus costaud au close, un chamane (le mage) et un voleur gob (plus limite pour remplacer le nain mais comme l'orc-archer est closeur et le big'un plus solide que le barbare, on aurait un crocheteur de serrures avec un arc, ça change les options tactiques mais ça devrait pouvoir s'équilibrer à peu près).
Les scenarii habituels peuvent se jouer, après tout des orcs qui foutent sur la goule d'orcs ou de chaoteux, c'est monnaie courante. Mais en plus ça ouvre la possibilité de se faire des scenar "différents" comme le pillage d'une forteresse frontalière impériale, l'assaut sur une mine naine... On a déjà des règles pour les soldats impériaux qui traînent après tout.
Et au delà, on peut étendre le concept aux beastmen ou à une bande de chaoteux (plein de choix de persos), voire aux skavens (stormvermin, coureur d'égouts, technomage, moine de la peste ?) ou à d'autres gens moyennement recommandables.
le squat
ça me donne envie de jouer, tieng