VPC et boutiques, avenir du commerce ludique

32 réponses, 17581 vues

Je fais parti de ceux qui privilégie la boutique locale et pourtant elle est située à 20 km de chez moi, et sans voiture ni moto pour me déplacer (donc train ou vélo en général ou mix des deux) j'y passe au moins une fois par semaine (de tout temps, que je sois en fac à 100 bornes, au chômage ou avec un boulot).

Y a plein de raisons d'y aller ou pas dans une boutique, mais un argument mentionné par certains m'étonne : la crainte de se déplacer pour rien car on ne trouve pas ce que l'on veut.

En dehors du gain de temps de recevoir à la maison sa commande vpc, pourquoi ne pas passer un coup de fil ou d'envoyer un email pour se renseigner avant de se déplacer? Ca ne parait pas plus compliqué que de faire une commande en ligne, à mon humble avis.
Si je compte passer chez des amis habitants à 50 bornes; avant de partir, je vais m'assurer qu'il seront là, histoire de pas me déplacer pour rien, c'est le même principe de précaution pour le passage en boutique quand je cherche un truc précis dans mon cas.
(Modification du message : 26-09-2018, 21:07 par Lobo.)

Messages dans ce sujet
RE: VPC et boutiques, avenir du commerce ludique - par Lobo - 26-09-2018, 20:55

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Recueil] Boutiques Etsy Slagash 3 2,661 03-07-2021, 21:15
Dernier message: Slobad27
  [Boutiques parisiennes] état des lieux Noha 34 17,603 16-01-2020, 11:37
Dernier message: Noha