[smchaos] [400 Points] 40k En 40 Minutes: Conseils Pour Débuter

11 réponses, 7644 vues

Tout d'abord, salut.

Je précise tout de suite que je ne suis pas du tout familiarisé avec le format dans lequel tu joue. Je peut donc dire des bêtises.

Citation :La base commune:
* 245 Points

* 9 Marines du Chaos

* 2 Fuseurs

* 1 Aspirant

* Power Gauntlet

* Rhino

Une unité solide et efficace. Toutefois, vu les véhicules que tu vas rencontrer, les fuseurs sont ils vraiment utiles ? Tu pourrait peut-être les remplacer par des lance-Plasmas, voir des lance-flammes si tu à du soutien lourd ailleurs.

Citation :Variante 1 avec Raptors:
* 150 Points

* 4 Raptor

* 2 Lance Flamme

* 1 Aspirant

* 1 Paire de Griffe Eclair

A ce format, je pense que cette unité gagne vraiment en éfficacité. Donc OK pour moi. En ce qui concerne le champion, c'est selon l'optique de l'escouade. En Mode chasse à l'infanterie, griffes, mode anti-char, Gantelet.

Citation :Variante2 avec Havoc:
* 155 Points

* 5 Havoc

* 4 Lance Missile

De suite, enlève une arme lourde, pour éponger un peu les pertes. Vu les blindages d'en face, je choisirai les autocanons.

Citation :Variante3 avec Death Guard:
* 153 Points

* 5 Marines Putréfiés

* 1 Aspirant

Manque d'équipement et de transports selon moi. Peut-être trop chers pour le format.

AMHA, tu aura vraiment besoin de deux troupes, dont au moins une en rhino. Je ne pense pas que tu sois obligé de les prendre par 10, une escouade de 5 est suffisante pour couvrir les arrières et s'emparer discrètement des objectifs, et une un peu plus grosse (7 ou 8) en rhino pour engager l'adversaire. Je pense que des Havocs peuvent être très utiles à ce format.

Je verrais bien quelque chose du genre :

- 7 SM, Champion Gantelé, Fuseur et Rhino : 190

- 5 SM : 75

- 5 Havocs, 3 Autocanons : 135

Total : 400 pts.

Voilou.

(Modification du message : 27-04-2009, 10:07 par Sköll.)

Messages dans ce sujet
[smchaos] [400 Points] 40k En 40 Minutes: Conseils Pour Débuter - par Sköll - 27-04-2009, 10:07