(02-10-2018, 21:31)Cyrus33 a écrit : D'autres flottes seront ensuite dispos, les Italiens, les US, les Japonais et les Soviétiques. Mais pas de Français... ils doivent chercher au fond de la rade de Toulon...
Avec des morceaux à Mers el-Kebir aussi.
Avec 162 navires seulement en 1945* dont une majorité de navires marchands ou de transport de troupes, la marine française durant la seconde guerre mondiale reste une note de bas de page (en tous petits caractères).
Le seul point rigolo c'est qu'avec des navires français on aurait pu jouer quelques combats français vs français rigoureusement historiques, ce qui aurait un certain piquant.
Ceci posé, le jeu semble bien tentant. Je ne sais pas trop comment ils vont intégrer le fait que les batailles style Jutland ne donnaient pas de résultats décisifs (déjà en 1916 çà n'avait pas été franchement convaincant) ni l'émergence brutale des porte-avions dans l'équation militaire de l'époque. mais çà mérite assurément un coup d'oeil.
Je devrais trouver une démo sur le stand warlord dans un mois à CRISIS :-)
* Faut comparer avec les flottes US et UK pour comprendre la blague, 360 US et 218 UK pour les seuls destroyers d'escorte à la même époque