(Par avance, mes excuses pour l'absence d'accents, je suis en deplacement pro chez les Ricains sans pave numerique pour taper les codes)
J'ai eu l'occasion d'echanger quelques mots sur le jeu avec l'un des concepteurs de Warlord, mais n'ai pas pris le temps de regarder la mecanique de jeu. Ils ont effectivement fait le choix de limiter l'action aux "petits" navires. Pas de duel de croiseurs a cause des distances qui seraient totalement surrealistes a cette echelle. Ils ont prefere se concentrer sur des actions plus localisees, si je puis dire, pour plus d'actions (et eviter le syndrome "je pulverise ton destroyer d'une bordee de mon cuirassier, merci, au revoir" que peut avoir Dystopian Wars, par exemple).
Donc comme le dit le caillou, ce sera plutot de l'echange de coups entre torpilleurs rapides, des attaques de convoi, ou encore simuler des debarquements de troupes - les ricains ont des peniches de debarquement toutes mimi.
Re le commentaire de Cyrus et Blood Red Skies, je ne les ai pas vu cote a cote, mais probablement que les avions de Cruel Seas sont a la meme echelle ou presque (ca n'aurait pas beaucoup de sens de dupliquer une partie de leur gamme a une differente echelle). Ce ne sont pas les memes socles par contre, donc je ne peux pas en etre tout a fait sur.
Le dev me disait qu'il aimerait beaucoup jouer en combinant les systemes, et sur une table voisine ils etaient en train de tester une nouvelle mission de bombardement (et mitraillage en rase-mottes) a BRS, donc j'imagine que ca doit etre possible.
Reparlant de taille, le plus gros navire que j'ai vu (en resine) doit bien faire dans les 20 cm, pour donner une idee. Et sans etre emballe par les navires, certaines pieces sont de toute beaute : une phare et sa version detruite (ca sent le scenario), mais mon coup de coeur va a un U-Boot qui fait surface, magnifique de dynamisme.
(j'essaierai de poster les 3-4 photos que j'ai)
J'ai eu l'occasion d'echanger quelques mots sur le jeu avec l'un des concepteurs de Warlord, mais n'ai pas pris le temps de regarder la mecanique de jeu. Ils ont effectivement fait le choix de limiter l'action aux "petits" navires. Pas de duel de croiseurs a cause des distances qui seraient totalement surrealistes a cette echelle. Ils ont prefere se concentrer sur des actions plus localisees, si je puis dire, pour plus d'actions (et eviter le syndrome "je pulverise ton destroyer d'une bordee de mon cuirassier, merci, au revoir" que peut avoir Dystopian Wars, par exemple).
Donc comme le dit le caillou, ce sera plutot de l'echange de coups entre torpilleurs rapides, des attaques de convoi, ou encore simuler des debarquements de troupes - les ricains ont des peniches de debarquement toutes mimi.
Re le commentaire de Cyrus et Blood Red Skies, je ne les ai pas vu cote a cote, mais probablement que les avions de Cruel Seas sont a la meme echelle ou presque (ca n'aurait pas beaucoup de sens de dupliquer une partie de leur gamme a une differente echelle). Ce ne sont pas les memes socles par contre, donc je ne peux pas en etre tout a fait sur.
Le dev me disait qu'il aimerait beaucoup jouer en combinant les systemes, et sur une table voisine ils etaient en train de tester une nouvelle mission de bombardement (et mitraillage en rase-mottes) a BRS, donc j'imagine que ca doit etre possible.
Reparlant de taille, le plus gros navire que j'ai vu (en resine) doit bien faire dans les 20 cm, pour donner une idee. Et sans etre emballe par les navires, certaines pieces sont de toute beaute : une phare et sa version detruite (ca sent le scenario), mais mon coup de coeur va a un U-Boot qui fait surface, magnifique de dynamisme.
(j'essaierai de poster les 3-4 photos que j'ai)