[Mythic Games] Reichbusters: Projekt Vril

192 réponses, 112749 vues

IL est clair que l'on va arriver à la situation du jeux vidéo il y a quelques temps. Un seul KS foiré et la boîte fermera. Les gens vont tous devenir plus précautionneux quand à leurs achats. Il est évident que lorsque tes étagères croulent sous le jeu joués une fois pour un KS à 200 balles des questions se posent. Et donc on choisi, les boîtes les plus fiables, les jeux qui ont fait leurs preuves, on prend le meilleur, on vote avec son porte monnaie. Or avec KS cette attitude met direct des éditeurs dans le caca.
La seule réponse est de proposer des jeux de qualité à tous points de vue (et il faut bien avouer que pour le moment la qualité des jeux est bien plus souvent du côté des boutiques standard que dans KS) et en ciblant un public différent à chaque fois. Bref il faut penser à une ligne éditoriale AUTOUR de KS plutôt que de s'en servir comme un simple moyen d'engranger du blé.
A ce niveau là Mythic Games fait des choix plutôt malins. Le souci est d'apprendre à doser pour ne pas se retrouver raide et là l'expérience de chaque société va être primordiale. Pour ma part j'attend beaucoup de Solomone Kane et Jeanne d'Arc, les deux jeux sont très prometteurs, le souci étant la somme de travail à abattre pour faire des jeux à la hauteur de leurs promesse. Il faut quand même sortir en un an et demi l'équivalent de 6 ou 7 ans de jeux chez FFG... Donc aucun recul, c'est un vrai pari, et un pari risqué.
Bref Reich Buster je vais suivre même si le thème ne me parle pas de prime abord, je suis curieux de voir la méca qui va être utilisée. Car au final seuls les jeux font finir par faire la différence, tout le monde a intégré l'importance du matériel maintenant et les nouvelles productions dépotent très très souvent.

Messages dans ce sujet
RE: [Mythic Games] Reichbusters: Projekt Vril - par Rémy Tremblay - 08-10-2018, 14:07

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 189 108,549 16-02-2025, 17:43
Dernier message: Le culte du D
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 415,822 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 49,417 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 5,406 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 97,744 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck