Citation :Ça ne fait que s'améliorer! C'est l'avantage de pas aimer le foot... moi je peux pas peindre les mardis-mercredis soirs!
Mais si, mais si.
Tu as la presentation des équipes : hop, une couche. Ca sêche. Mi-temps : hip, un jus. Ca sêche. Fin du match : hap, une couche.
Faut rentabiliser.
Citation :Un peu que je note! Je pense même que je vais faire pareil sur mes kikoup's! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] Tu penses qu'après lasure on les verras encore?
Oui. Ca se verra moins, forcément. Mais la lasure n'est au final qu'un filtre coloré. Donc si le tranchant est plus clair que le plat de la lame avant le plouf, il le sera toujours après. Par contre, l'ensemble sera plus foncé. Tu vois ?
Citation :Les yeux je les laisserais même comme ça. Je suis pas fan du petit point noir au milieu d'une tache blanche (souvent trop blanche d'ailleurs). Le pire c'est que le peintre lambda obtient très souvent le résultat "un œil sur la panier pendant que l'autre va aux fraises"...
Pour ça que je les fais jamais. Je me dis qu'il vaut mieux un truc simple mais propre, que de faire un truc au dessus de mes moyens et le foirer. Je vais tester sur une autre fig, je pense.
Citation :Si tu as vu mon sujet du défi, tu auras peut-être remarqué que mes orques se baladent dans une cité naine. Donc je m'attaque à des socles dallés/pavés. Mes premiers essais en suivant ce petit tuto sont plutôt bons (en fin de semaines je devrais poster mes 1ères photos), avec des feuilles ça peut-être mieux! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] Sinon t'as aussi ça, mais le polystyrène c'est plus cher que le carton!
Le problème pour ces 2 techniques, c'est qu'elles sont difficilement adaptables à mes figurines (qui ont une plaque en résine sous les pieds que je ne me sens pas trop de charcuter). A voir. Je suis en train de faire des tests sur le socle du tueur.
Les socles petits comme ça, ça aide pas non plus, faut dire...
Citation :La photo est assez parlante... mais 2 choses me chiffonnent:
- la tout est posé sur un carton/feuille... on peut imaginer que le vert de gris a été pompé comme sur du papier buvard.
- j'aurais pourtant juré qu'en cours de chimie j'avais vu le contraire (argument qui vaut pas grand choses...)!
Je vais essayer de trouver la preuve photo ou feuille de cours montrant ce qui se passe quand le bronze/cuivre est posé sur du fer.
Je suis loin d'être un spécialiste. Si tu as des infos, je prends.
Il me semble que sous les toits en cuivre, les murs ont parfois des trainées vertes d'oxydation. Mais je n'ai pas trouvé de photos qui confirmeraient ça.
Minus