Citation :C'est pas une mauvaise idée, surtout que j'ai déjà vécu 2 échecs cuisant avec des lasures ne donnant pas de bons résultats. Je peux donner mon point de vue sur les lasures "de marque" (Bondex, 3V3) mais pas sur les lasures "génériques" (Carrefour, Leroy Merlin") puisque vivant en Suisse ou il n'y a pas ces merveilleux magasins (chez moi c'est Hornbach et Jumbo [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ). Pourtant, la lasure générique peut s'avérer moins chère est tout aussi bonne.
Si d'autres personnes apportent leur grain de sel...
Carrefour pour moi. Et ça marche nickel.
J'ai passé des heures à parcourir les topics ici et outre manche qui causaient de cette méthode, pour voir les teintes qui revenaient le plus souvent, et à comparer les résultats.
Je ne regrette pas, puisque j'ai eu bon du premier coup. Je pense que le plus important est le choix de la couleur de la lasure. Par exemple mon tout premier essai avec un vieux fond de pot n'a rien rendu car la lasure tirait vers le rouge, ce qui n'allait pas avec les couleurs choisies (P_W_ a eu la même expérience d'ailleurs, il a du tomber sur mon pot). Néanmoins pour un autre schéma, ça aurait pu marcher du tonnerre.
Ensuite, de ce que j'ai pu lire, il faut prendre la lasure la plus basique possible. C'est ce que j'ai fait, et ça a marché. Néanmoins, rien n'empêche de faire une liste des marques testées et approuvées. Ca rendra toujours service à ceux qui ont un peu peur de se lancer.
On peut faire pareil pour les vernis mat d'ailleurs. Et de même pour les marques testées mais non concluantes (en expliquant pourquoi).
Pour moi donc : Carrefour chêne rustique (disponible chez carrefour, logique), et Mattlack mat en bombe (disponible chez Cultura - qui ont une boutique web aussi).
Citation :Reste à faire:
* Paragraphe sur l'utilisation du pinceau pour remplacer le plouffage en cours de rédaction (avec l'aide de Minus).
Hésite pas si t'as des questions là-dessus ou pas d'ailleurs.
Minus, l'azur.