Premier Sang

15 réponses, 6678 vues

Après un certains temps d'attente (mazette ! Presque deux mois), j'ai enfin fait quelque chose de potable pour la suite de cette histoire. L'échiquier est en place, et les pièces vont bouger enfin. Ca n'a pas été simple, et je me demande si j'aurai pu faire mieux. Mais je suis déjà satisfait de ce que j'ai fait. Et puis, comme une histoire sur les oubliés du Terminus Est a commencé à germer en moi, il faut bien que je fasse ce que disait Louis XIV : "L'esprit achève ses propres pensées en les mettant en dehors." Sur ce, je vous laisse lire. L'action débutera sérieusement au prochain chapitre.

Chapitre 7 : Klaus Homstedt

« -- Je vous prie de m'excuser, commença la voix d'un homme qui paraissait familière à Erika, mais en fait je...

-- Ne dites rien ! ordonna de façon autoritaire la voix du vieillard. Je sais que vous êtes venu parce que vous êtes inquiet.

-- Inquiet ? Êtes-vous certains de...

-- Silence ! »

Le vieil homme marqua une pause avant de reprendre :

« -- Oui, c'est une bien étrange nuit. J'avais senti que quelque chose de particulier se préparait, mais je ne m'attendais pas à quelque chose de ce genre.

-- Que voulez-vous dire ? lui demanda la voix.

-- Ce que je veux dire, c'est que vous êtes ici pour une raison bien précise, même si ce n'est pas celle que vous souhaiteriez. Mais avant de vous en dire plus, je voudrais que la personne qui nous écoute depuis la fenêtre nous rejoigne. »

La jeune fille était surprise. Presque personne jusqu'à présent ne l'avait jamais remarquée quand elle ne le désirait pas. Elle n'eut pas le temps de réagir, que la porte s'était déjà ouverte, et que la voix familière lui parlait :

« Je me disais bien que tu viendrais par ici »

Erika eut à peine le temps de se retourner qu'elle se trouva nez-à-nez avec son mentor, qui avait l'air contrarié.

L'intérieur de la cabane de l'ermite était sale et sentait fort mauvais. Une paillasse se situait dans un coin et un foyer était aménagé au centre, un chaudron de petite taille était suspendu au dessus du feu au moyens de chaines reliées au plafond. Personne ne semblait se soucier de venir rendre visite à ce devin, et Erika commençait à douter de la popularité de celui-ci.

« -- Bon, dit le devin. Je pense qu'il vaut mieux ne pas s'attarder et vous parlez plus en détail de votre avenir.

-- Je pense plutôt, coupa Heldegard, que nous allons partir.

-- Je crains cependant que nous n'ayons guère le choix, repris le devin. Vous avez le projet de rester ici, à Gruyden, mais des évènements se déroulant dans le nord et ici même remettent en cause vos projets.

-- Encore cette histoire de raid nordique. » Heldegard semblait en avoir un peu marre de réécouter cette histoire là.

« -- Pas un simple raid nordique. répondit l'ermite. Il s'agit de forces qui ont été isolées et qui n'auraient jamais dues être réveillées et regroupées. J'ai vu l'arrivée de l'ennemi il y a déjà presque un mois.

-- Comment cela ? demanda Erika.

-- Un être, d'une cruauté caractéristique au fidèles du Dieu du meurtre, est revenu des Désolations du nord. Et il a été guidé par une main néfaste, afin de lever une armée suffisante pour provoquer de graves problèmes. Cette main qui l'a guidé l'a fait en suivant ses propres buts.

-- Et qu'est ce qui justifie notre présence ici ? » demanda Heldegard, bien que la réponse lui semblait évidente.

« Vous devez aider les troupes impériales. Car vous êtes les seuls à pouvoir frapper le véritable ennemi. »

Le devin marqua une pose avant de reprendre :

« Oui. Sans vous, même si les soldats envoyés sont très capables, ils sont déjà perdus. L'ennemi, le vrai, va frapper là où il n'est pas attendu, et son coup sera le plus terrible. Et c'est à vous que revient le devoir de l'arrêter. »

Cette dernière remarque s'adressait à Erika.

« --Vous, reprit l'ermite en désignant Heldegard, votre aide sera très précieuse aux hommes sur le front. N'oubliez pas qu'ils affronteront un mal qui n'aurait jamais du être réveillé.

--Êtes-vous sur que c'est la seule manière d'agir ?

-- Ne soyez pas sot. Vous savez que nous avons toujours le choix. Le votre sera soit de rester, soit d'aller affronter l'ennemi, mais si il parvient à vaincre, alors les troupes qui poursuivent les restes e la Tempête du Chaos ne pourront pas revenir à temps pour arrêter la horde maléfique qui nous menacera. »

Un lourd silence s'installa, seulement coupé par le crépitement des flammes et et le vent qui soufflait au dehors. Puis Heldegard reprit la parole :

« Nous n'avons donc pas le choix. Nous devons partir avec les troupes pour l'Ostland. »

Il commença alors à partir. Erika se préparait à le suivre, mais ne put alors s'empêcher de poser une question :

« -- Qui êtes-vous au juste ?

-- Moi, je suis juste un humain, un humain désigné par les dieux pour guider et conseiller les hommes. Je m'appelle Klaus Homstedt. »

Erika finit par suivre son mentor après avoir jeter un dernier regard à cet être étrange.

<i>Mais que c'est-il passé? Comment en suis-je arrivée là? Ce sang... Tout ce sang...</i>

Les visions avaient commencé à assaillir de nouveau le devin.

« Pauvre enfant, dit Klaus pour lui même. Si tu savais ce que tu va découvrir sur ce champ de bataille... »

Messages dans ce sujet
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 11-01-2009, 19:36
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 14-02-2009, 18:06
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 08-03-2009, 11:12
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 26-03-2009, 12:20
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 05-04-2009, 10:00
Premier Sang - par Seigneur Detedor - 05-04-2009, 19:28
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 05-04-2009, 20:54
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 28-05-2009, 14:42
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 26-07-2009, 20:23
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 09-08-2009, 16:35
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 16-08-2009, 20:52