Oui, un Land Speeder rallongé avec de la carte plastique en suivant les portions et les angles du cockpit, j'ai alors "emboîter" l'arrière du Land que j'avais préalablement découpé (1mm, on ne peut guère plus). L'épaisseur de la carte plastique ne rend pas terrible (un peu épai) mais ça fonctionne pas mal !
Il restait un vide, en effet : "l'escalier" comme tu le montres sur ta photo. J'ai comblé avec du green (en fait du puty Humbrol pour être précis).
J'ai aussi limé toutes traces de jambes de Space marines. A la place, j'ai choppé il y a plusieurs années des jambes de cavaliers (dont un modèle m'avait été envoyé par Salgin lors d'un troc). C'est là que j'ai eue le déclic. La réponse au plus gros problème qui se posait (j'étais à deux doigts d'acheter 6 grappes d'Immolator pour en faire un "Chasseur de sorcière" - mais je n'aime pas les figs en métal)
J'ai remplacé les jambes de cavaliers par des jambes de troupes cadiennes, puis torse cadiens puis bras et têtes catachans.
J'utilise la pièce "2 bras qui tiennent le bolter lourd" de la grappe d'arme lourde catachans pour réaliser la posture du pilote qui tient le manche à balaie. Je lie le manche à balaie (une espèce de manette console à dire vrai) au tableau de bord grâce aux coudes plastiques des marches-pied du land speeder.
Photo à venir.
Et en effet, il s'agit des armes latérales de Predator à peine retouchées (juste découpées puis limées pour s'intégrer net sur la carte plastique).