Citation :Donc, il y a un public pour ça.Je n'en doute pas.
Mais j'avoue que ma pomme met une limite là :
Citation :Comme des gens qui pensent ne pas savoir pas changer une roue. Comme des gens qui pensent ne pas savoir cuisiner autre chose que des pâtes. Alors qu'en se lançant, généralement, on découvre que l'on peut et sait le faire.Tes exemples ne me convainquent pas.
En pratique lire une règle n'est pas une action, il n'y a pas "ne pas savoir faire", c'est une simple conséquence de l'action sous-jacente qui est "lire". Alors, oui, le gars qui ne sait pas lire, oké, lui il a besoin de la vidéo, je dis pas. Mais au delà, si tu sais lire, tu sais lire une règle (ou alors elle est écrite comme un pied mais c'est une autre histoire) : à mon sens ya pas à penser qu'on ne sait pas faire.
J'entends bien que c'est pas le cas de tout le monde, eingh, c'est aussi pour ça que j'ai construit mon message en précisant que je suis partial sur le sujet.
Mais, seconde couche, si on reprend tes exemples : si je me plante en changeant la roue ou en cuisinant, ya des conséquences qui sont quand même autres que de mal lire une règle. Je peux déjà plus comprendre que quelqu'un s'inquiète sur ces sujets.
Bon, oké, c'est que des exemples et ya d’autres exemples à prendre qui prêtent moins à conséquence, certes. Mais ma première objection reste valide : tu peux penser que tu ne sais pas faire quelque chose. Mais penser que tu ne sais pas "lire une règle"... le mot clef, l'action à réaliser, c'est quand même "lire". On vire à l’assistanat là, en tout cas à mon avis.
A la rigueur, si tu veux comparer, il faudrait me vendre que le mec sait un peu cuisiner mais qu'il a peur de lire une recette nouvelle mais que s'il a quelqu'un qui la lui lit, il est rassuré : ça serait une comparaison plus adéquate. Et du coup...
Au final, ce que je veux dire, c'est illustré là :
Citation :<snip> dans mon groupe de joueur ils ne lisent plus les règles et attendent une explication verbale. Et subitement quand un truc ne les arrange pas ou ne le trouvent pas logique, ouvrent enfin le livret
<snip>
Bref aujourd'hui c'est du tout immédiat et du prémaché, il n'y a plus de lecture de règle et de prendre le temps
Bien entendu, ça reste un marché, je dis pas. Mais c'est pas parce qu'on arrive à vendre des climatiseurs "spéciaux igloos" aux inouïs que c'est éthiquement tout blanc de profiter de la bêtise crasse des gens pour leur soutirer du blé.
le squat
c'est inuit, cette histoire