[smartphone / dumbuser] tu es trop con pour lire des règles ?

24 réponses, 15142 vues

Citation :Quand je parle de ne pas penser savoir lire une règle, j'inclus plus que la lecture simple : lire la règle, la comprendre, la restituer.
Excuse moi d'enculer les portes ouvertes mais... "lire c'est toujours interpréter" et "ce qui se comprend bien s’énonce clairement". 
De fait, la "lecture simple" pour moi ça inclus forcément la compréhension : si tu ne comprends pas ça n'est pas lire. Et la restitution est franchement anecdotique puisque si tu as compris, tu peux expliquer.
Ya bien l'excuse des textes particulièrement pointus (publications scientologiques & co) où tu n'as pas le vocabulaire mais même là, tu as tout le vocabulaire courant autour pour avoir un contexte et au moins pouvoir cibler ce que tu ne comprends pas. Et on est quand même loin des règles de jeu.

Mais bon, je suis ptet trop difficile ? Survoler un texte sans y piper mot est sans doute la nouvelle norme de lecture efficace.

le squat
vieux con

Messages dans ce sujet
RE: [smartphone / dumbuser] tu es trop con pour lire des règles ? - par la queue en airain - 13-12-2018, 19:21